Algarve : Les Incontournables

Ce qu'il ne faut pas manquer dans l'Algarve

Via Algarviana

L’arrière-pays est une région authentique et peu développée. Le mieux est donc de découvrir à pied ces collines ondoyantes plantées de chênes-lièges, de pins et d’ajoncs. Cet itinéraire de randonnée traverse la région mais offre aussi de quoi faire de belles balades d’une journée.

Parque Natural da Ria Formosa

Le littoral de l’est de l’Algarve est une mosaïque de lagunes, de zones humides soumises aux marées et d’îles sablonneuses. Le tout se trouve au cœur d’une réserve naturelle se distinguant par de magnifiques plages face à l’océan, par de petites communautés de ramasseurs de coquillages et par d’excellentes opportunités d’observer les oiseaux.

Surf sur la côte ouest

La côte ouest de l’Algarve, moins construite, est un vrai petit paradis. Ses superbes plages de sable sont une destination de choix pour les surfeurs ou quiconque apprécie le fracas des vagues et les embruns.

Fortaleza de Sagres

Occupant un vaste promontoire, cette forteresse compte une splendide promenade circulaire avec vue sur le sommet des falaises. Elle offre aussi un aperçu de l’histoire militaire de Sagres et peut-être aussi de l’époque d’Henri le Navigateur.

Cacela Velha

Ce coquet petit village est presque trop ravissant pour être vrai, et pourtant il abrite encore une communauté de ramasseurs de coquillages. Il surplombe un bel estuaire et des plages désertes.

Cabo de São Vicente

Le cap situé à l’extrême sud-ouest de l’Europe est une falaise au-delà de laquelle s’étend l’immensité de l’océan Atlantique, et d’où l’on peu voir un coucher
de soleil mémorable.

Sur l’eau

Ville très festive en été, Lagos offre d’innombrables activités nautiques, de la plongée dans les profondeurs de l’océan aux circuits en bateau pour aller observer dauphins et oiseaux marins.

La Sé de Faro

Pièce maîtresse de la jolie Cidade Velha (vieille ville) de Faro, la Sé (cathédrale) cache derrière sa façade massive un intérieur étonnant (dont une chapelle en ossements). Son clocher jouit d’une belle vue dégagée sur les environs.

Mis à jour le : 15 mai 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Portugal

Paramètres des cookies