Lituanie : Comment s'y rendre

Depuis / vers la Lituanie

Aller en Lituanie par avion

AirBaltic (+371 6700 6006 ; www.airbaltic.com) assure des vols Riga-Vilnius plusieurs fois par jour, et des vols Tallinn-Vilnius presque tous les jours. Des vols réguliers peu nombreux relient Riga à Palanga (ils sont plus fréquents à la haute saison, de mai à septembre).

Prendre le bus

Simple Express (5-233 6666 ; www.simpleexpress.eu) propose le transport le moins cher pour les trajets entre les pays baltes et la Lituanie, parmi lesquels : Riga-Vilnius, Tallinn-Vilnius et Riga-Kaunas.

Rejoindre la Lituanie par le train

Il n’y a plus de liaison directe Vilnius-Riga. Il est possible de faire le trajet, mais il faut changer et attendre 6 heures à la gare de Rēzekne 2 en Lettonie. Le bus est bien plus pratique. En train, le trajet Vilnius-Tallinn est étonnamment compliqué : 2 changements de train et 36 heures de trajet… Ici encore, le bus s’impose. 

Voiture et moto

Les trois États baltes faisant partie de l’espace Schengen, il n’y a pas de contrôle aux frontières entre la Lituanie et la Lettonie. Si vous souhaitez traverser la frontière en voiture de location, prévenez la compagnie propriétaire du véhicule.
 

Mis à jour le : 6 octobre 2016

Articles récents

Paramètres des cookies