Lituanie : Comment circuler

Transports en Lituanie

Circuler en bus en Lituanie

Le réseau de bus couvre l’ensemble du territoire. Il relie les grandes villes entre elles et chacune aux petites villes de sa région. Le site de Bus Tickets (www.autobusubilietai.lt), fort pratique, liste la plupart des lignes.

Prendre le train

Les chemins de fer lituaniens (www.litrail.lt) gèrent le trafic lituanien. Vilnius, Kaunas et Klaipėda sont les plus grandes gares. Le site Internet de l’entreprise est un modèle de facilité d’utilisation. Trajets, durées et prix y sont détaillés, le tout traduit en anglais. Votre trajet déterminera le choix entre le bus et le train. Les trajets Vilnius-Kaunas et Vilnius-Klaipėda sont plus confortables et d’un meilleur rapport qualité/prix en train. Pour d’autres, cela peut être l’inverse.

Se déplacer en vélo, voiture et moto

Les routes lituaniennes sont bien entretenues, la conduite y est facile. Une autoroute à 4 voies relie Vilnius, Kaunas et Klaipėda. Pour aller de Vilnius à la côte balte (330 km), il faudra compter de 3 à 4 heures.
À vélo, vous apprécierez l’absence notable de dénivelés en Lituanie. Dans les zones rurales, certaines routes ne sont pas goudronnées, mais elles restent praticables car elles sont bien entretenues. L’hiver, neige et glace compliquent la conduite. Dans la plupart des grandes villes, il est possible de louer vélos et voitures.

Mis à jour le : 6 octobre 2016

Articles récents

Paramètres des cookies