Lituanie : Comment circuler
Transports en Lituanie
Circuler en bus en Lituanie
Le réseau de bus couvre l’ensemble du territoire. Il relie les grandes villes entre elles et chacune aux petites villes de sa région. Le site de Bus Tickets (www.autobusubilietai.lt), fort pratique, liste la plupart des lignes.
Prendre le train
Les chemins de fer lituaniens (www.litrail.lt) gèrent le trafic lituanien. Vilnius, Kaunas et Klaipėda sont les plus grandes gares. Le site Internet de l’entreprise est un modèle de facilité d’utilisation. Trajets, durées et prix y sont détaillés, le tout traduit en anglais. Votre trajet déterminera le choix entre le bus et le train. Les trajets Vilnius-Kaunas et Vilnius-Klaipėda sont plus confortables et d’un meilleur rapport qualité/prix en train. Pour d’autres, cela peut être l’inverse.
Se déplacer en vélo, voiture et moto
Les routes lituaniennes sont bien entretenues, la conduite y est facile. Une autoroute à 4 voies relie Vilnius, Kaunas et Klaipėda. Pour aller de Vilnius à la côte balte (330 km), il faudra compter de 3 à 4 heures.
À vélo, vous apprécierez l’absence notable de dénivelés en Lituanie. Dans les zones rurales, certaines routes ne sont pas goudronnées, mais elles restent praticables car elles sont bien entretenues. L’hiver, neige et glace compliquent la conduite. Dans la plupart des grandes villes, il est possible de louer vélos et voitures.
Articles récents
-
Stranger Things : découvrez la capitale européenne qui a...
Lire la suite -
5 raisons de visiter Vilnius
Lire la suite -
Sur les traces du communisme
Il reste dans le monde de nombreuses traces de la guerre froide, des lieux où revendiquer ses racines prolétariennes, et d'autres où se remémorer les duretés de tels régimes.
Lire la suite