La ville de Saint Julian à Malte.

Malte

Sliema, Saint Julian et Paceville

© Gatsi - iStock

Guide de Sliema, Saint Julian et Paceville !

C’est ici que les Maltais viennent flâner, faire les boutiques, prendre un verre ou manger, et s’amuser. Cosmopolites tout en gardant des petites rues calmes, ces trois zones urbaines reliées entre elles par une charmante promenade en bord de mer se fondent les unes dans les autres, formant un centre plein de vie, agrémenté de toute une collection de restaurants et de bars.

Autrefois charmant petit port de pêche, Saint Julian est devenue une station balnéaire en vogue où hôtels cinq étoiles et résidences d’appartements s’alignent en front de mer face à ses jolies baies. La localité jouxte Paceville, enclave festive par excellence, qui s’anime le soir venu. C’est justement là que sont situées de nombreuses écoles d’anglais fréquentées par une foule d’étrangers.

Plus huppée que Saint Julians, la cité balnéaire de Sliema a longtemps été associée aux classes supérieures maltaises. C’est une agglomération agréable où séjourner, calme sans être loin de l’action, avec de ravissantes ruelles bordées de maisons de ville, des immeubles d’appartements chics sur la côte et des plages rocheuses ensoleillées.

Que faire à Sliema, Saint Julian et Paceville à Malte ?

  1. Un dîner en terrasse à Saint Julian, épicentre gastronomique de Malte.
     
  2. Une baignade depuis les rochers plats de la plage de Sliema.
     
  3. Un séjour dans l’un des fabuleux boutique-hôtels de Sliema.
     
  4. Une excursion en bateau depuis Sliema.
     
  5. Un verre sur la marina de Portomaso.
     
  6. L’animation nocturne la plus débridée de Malte à Paceville.

A voir

Ne passez pas à côté

Nos partenaires

#ExperienceLonely