Le quartier de Vuccuria à Palerme.

Palerme

Vucciria

© Maria SaMu - AdobeStock

Guide du quartier de Vucciria à Palerme ! 

Le nom de Vucciria évoque immanquablement le marché débordant de fruits et légumes multicolores, de carcasses de viande et de poissons étincelants que le peintre Renato Guttuso (1911-1987) a immortalisé dans une toile très évocatrice, La Vucciria (1974), avant qu’il ne se réduise à quelques maigres étals. 

Mais le quartier constitue aussi le cœur de la vie nocturne la plus alternative de Palerme. Né de la mer, il renoue avec ses origines portuaires à la Cala et, comme le reste du centre historique, recèle des palais aristocratiques, des églises splendides et, naturellement, une excellente cuisine.

Que faire dans le quartier de Vucciria à Palerme ?

  1. Tesori della Loggia. Un ensemble d'églises et de chapelles ornées de chef-d'œuvres artistiques dus à Serpotta, Van Dyck et bien d'autres.
     
  2. Museo Archeologico Regionale Antonino Salinas. Un face-à-face avec les trésors de l’Antiquité grecque et romaine, dont les extraordinaires frises décoratives du temple de Sélinonte.
     
  3. Piazza Caracciolo. Une soirée sur cette place populaire réputée pour ses stands de cuisine de rue à prolonger pour les fêtards par une virée sur la Piazza Garraffello.
#ExperienceLonely