Bologne

Bologne : environnement, nature et animaux

On l’appelle la “rouge”, en raison de la couleur de ses maisons et de son passé communiste, mais Bologne est aussi une ville verte. Le centre historique et ses proches abords comptent plusieurs parcs tandis qu’au sud de la ville se déploie l’univers des collines, où l’on peut se promener en profitant de vues panoramiques sur Bologne.

Parcs urbains

Giardini Margherita Le parc le plus fréquenté de Bologne attire les foules aux beaux jours. On y trouve notamment une aire de jeux, un lac et plusieurs bars où se restaurer.Parco della Montagnola L’été, ce parc urbain proche de la gare est le théâtre de spectacles et de concerts grâce à la manifestationOrto Botanico Une oasis de calme cachée dans le quartier universitaire.Parco di Villa Angeletti Il court le long de la rive droite du Canale del Navile, derrière la gare. (Via de’ Carracci)

Des collines vers le sud

Parco di San Michele in Bosco Cèdres, pins, chênes verts et arbres séculaires vous attendent mais surtout une perspective magnifique sur Bologne.Parco di Villa Ghigi Vingt-huit hectares sur les premières collines de la ville et une vue splendide sur Bologne.Parco di Villa Spada Ce parc planté de chênes verts, de cyprès et d’érables s’étend sur la colline de Casaglia.Parco di San Pellegrino Une vue merveilleuse sur le Santuario di San Luca.Parco Cavaioni Situé 7 km au sud du centre, il est surtout fréquenté l’été pour prendre le soleil et se balader entre champs etbois.Parco di Monte Paderno Non loin du Parco Cavaioni, ce parc est logé sur la plus haute colline de Bologne.

Hors de la ville

Parco della Chiusa Également connu sous le nom de Parco Talon, ce vaste parc s’étend sur le territoire de Casalecchio, limitrophe de Bologne. Il est le point de départ de plusieurs randonnées vers les collines.Parco dei Calanchi di Sabbiuno Entre prés, bois et ravins, cet espace naturel est aussi lié à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.Parco dei Gessi Bolognesi Des sentiers traversent des paysages lunaires entre dolines et grottes.

Voir aussi

#ExperienceLonely