Hôtels et hébergements en Géorgie

Se loger en Géorgie

Dans la majeure partie du pays, les mois de juillet et août constituent la haute saison. Cela vaut alors souvent la peine de réserver sa chambre par téléphone. Il est rare que les prix varient avec les saisons. On peut parfois tout de même obtenir une réduction en période creuse.

Camping

Les campings avec infrastructures sont assez rares. Le camping sauvage est en revanche très répandu et ne fait quasiment l’objet d’aucune restriction. Faites toute de même preuve de bon sens : en montagne, les chiens, les ours, voire les loups constituent parfois un danger. En cas de doute, renseignez-vous auprès de la population locale.

Pensions

Il s’agit en fait de chambres chez un particulier, et en général, les propriétaires vivent sur place. Les pensions font des hébergements agréables, surtout parce qu’on est en contact étroit avec les gens et qu’on a la possibilité de manger des repas maison. En principe, les salles de bain sont communes. Parfois, les clients ont accès à la cuisine. Comptez classiquement 20 GEL à 25 GEL par personne, et 5 GEL à 10 GEL par repas.

Chambres chez l’habitant

Très semblables aux pensions à ceci près qu’elles coûtent souvent un peu moins cher, et que l’on partage davantage les lieux avec la famille vivant sur place (dans les pensions, les coins réservés aux propriétaires et à leurs hôtes sont distincts).

Auberges de jeunesse

La première auberge de jeunesse du pays a ouvert ses portes en 2010. Dès la fin 2011, on en dénombrait une trentaine en tout, en majorité à Tbilissi. D’autres vont ouvrir, c’est certain. Ces établissements proposent des lits en dortoirs ou superposés (parfois quelques chambres doubles), ainsi que des salles de bain et cuisines communes. Économiques, ils sont parfaits pour faire connaissance avec d’autres voyageurs. La plupart sont tenus par des Géorgiens qui aiment accueillir des étrangers, et se montrent très serviables. En principe, il faut compter 20 GEL à 25 GEL par personne.

Hôtels

On trouve à présent en ville nombre de bons hôtels de catégorie moyenne ayant du cachet, ainsi qu’une poignée d’établissements très luxueux à Tbilissi et Batoumi. Les hôtels disposent la plupart du temps de chambres avec salle de bain et d’un restaurant. Le prix d’une chambre double est d’environ 60 GEL au minimum, et dépasse rarement les 200 GEL, hormis dans les établissements de catégorie supérieure.

Mis à jour le : 30 janvier 2017
Paramètres des cookies