Los Cristianos

Toute en contradictions, Los Cristianos possède une réputation de localité “populaire”, synonyme de bars à karaoké et de petits-déjeuners à l’anglaise. Pourtant, la ville est aussi connue pour sa plage splendide et ses sports nautiques, ses boutiques décalées, ses fruits de mer et son petit centre-ville historique qui conserve un semblant de caractère canarien.

L’essentiel en un jour

M À pied, dépassez les gratte-ciel en béton qui s’échelonnent de l’autoroute à la côte et commandez un petit-déjeuner diététique au Sopa. Passez au Centro Cultural pour voir s’il y a une exposition, puis poursuivez avec le centre historique et la Librería Barbara, une librairie internationale installée de longue date.
R Commandez un en-cas à l’un des stands du La Pepa Food Market, puis poursuivez vers la promenade et les kiosques du port, où vous pourrez choisir l’une des activités et excursions nautiques proposées, avec notamment un baptême de plongée au Club de Buceo. Ensuite, achetez un cône de crème glacée au Riva Dulce et détendez-vous sur la plage.
N Passez en mode chic pour aller siroter un cocktail à la Beach House. Après une partie de lèche-vitrines, rejoignez les habitants autour de quelques tapas à la Tasca Nano, un établissement authentiquement populaire. Regagnez la promenade à l’heure où elle s’anime et flânez sur le front de mer, juste avant d’aller savourer un bon dîner de fruits de mer au Rincón del Marinero.

À ne pas manquer

Plongée

Pourquoi ne pas faire votre baptême de plongée à Los Cristianos ? Non seulement l’eau est délicieuse, mais le littoral est protégé des vagues et vents qui fouettent souvent le littoral du Nord. À défaut de récifs coralliens, vous apercevrez peut-être des barracudas, des raies pastenagues et des murènes, ainsi que des bancs de balistes et de girelles. Le snorkeling est également prisé.

Excursions en bateau

Les excursions à la découverte des dauphins et des baleines valent la peine, car on est presque assuré d’apercevoir ces mammifères marins. Enrichissez éventuellement l’expérience avec un bateau à coque vitrée. Plusieurs kiosques figurent sur le port et les prestataires les plus réputés sont recensés dans ce chapitre. Seul bémol : les végétariens regretteront le barbecue, exclusivement carné.

Ferries

Une petite croisière en ferry entre Tenerife et La Gomera vous permettra d’apprécier la vue depuis le pont et d’admirer derrière vous la magnifique silhouette d’El Teide. L’île de La Gomera, à moins d’une heure de trajet, est celle qui a su le mieux préserver sa culture, offrant un contraste intéressant avec les complexes du Sud.

El Médano

À 21 km à l’est de Los Cristianos, encore épargné par le féroce aménagement immobilier, El Médano offre un spot de classe internationale aux véliplanchistes et aux amateurs de kitesurf, dont les voiles tachettent l’horizon comme autant de papillons exotiques. Les prestataires d’activités nautiques et les boutiques de location sont presque tous installés près de la plage, la plus longue de Tenerife (2 km).

Mis à jour le : 1 février 2017
Paramètres des cookies