Tenerife : Avec des enfants

Tenerife en famille

Tenerife est une destination de choix pour les familles, qui y trouvent une foule de sites et d’activités pour plaire aux enfants. Les plages et le soleil omniprésent offrent un cadre de base fort sympathique, auquel viennent s’ajouter l’attrait des parcs de loisirs, les balades à dos de chameau, les musées, les jardins et les sports nautiques. Par ailleurs, la culture canarienne célèbre largement les enfants, qui seront les bienvenus en tout lieu.

Activités gratuites

Outre les sites dédiés aux enfants (parcs, zoos, etc.), les places se muent aisément en terrains de jeux où les plus jeunes tapent dans le ballon ou font du vélo, tandis que leurs parents sirotent un verre dans l’un des bars à tapas avoisinants. Ici, les enfants se couchent tard et il n’est pas rare, lors des fêtes, de voir les tout-petits arpenter les rues à 2h du matin.

Hébergement

Si vous partagez votre lit avec vos enfants, sachez que de nombreux hôtels ne comptabilisent aucun supplément ; en revanche, la requête d’un lit d’enfant ou d’un lit supplémentaire gonflera légèrement votre facture.

Les sites les plus attrayants

  • Parque Marítimo César Manrique Un vaste terrain de jeux aquatique à Santa Cruz, avec plusieurs piscines, dont certaines avec peu de profondeur pour les bambins.
  • Lago Martiánez Création de César Manrique, à Puerto de la Cruz, ce lac artificiel vise les familles et les jeunes amateurs d’éclaboussures.
  • Parc Siam Un immense parc aquatique à l’étonnante thématique thaïlandaise, formidable terrain d’aventures pour les petits.
  • Observatorio del Teide Les plus grands seront ravis d’observer les étoiles à travers le très puissant télescope du Parque Nacional del Teide.
  • Roques de García Dans le Parque Nacional del Teide, la première partie de la balade qui sépare le parking de ces extraordinaires formations rocheuses est adaptée aux poussettes, et le dépaysement est garanti ! 

Les meilleurs musées

  • Museo de Naturaleza y Arqueología à Santa Cruz, les reptiles, oiseaux et insectes présentés ici, entre autres créatures, devraient fasciner les enfants et les ados.
  • Museo de la Historia de Tenerife Il est possible que vos enfants aient envie d’ignorer les salles principales, pour aller directement admirer les calèches tout au fond.
  • Museo de la Ciencia y el Cosmos Un intéressant musée des sciences à La Laguna, avec des expositions pour les enfants de tous les âges. 

Observation des animaux marins

  • Neptuno Une sortie en bateau, depuis Los Cristianos, à la rencontre des dauphins : de quoi en enthousiasmer plus d’un.
  • Travelin’ Lady Ce prestataire de Los Cristianos organise de longues excursions en bateau, avec observation des baleines et repas.
  • Club de Buceo Cet excellent club de Los Cristianos propose des cours pour les petits.


Mis à jour le : 31 janvier 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir l'île espagnole de Tenerife En quelques jours

Paramètres des cookies