Tenerife : Moyens de paiement

Argent à Tenerife

Cartes bancaires

Les principales tarjetas de crédito (cartes de crédit) et cartes de paiement sont acceptées à peu près partout. Vous pouvez les utiliser w de nombreux achats (notamment dans les stations-service et les hypermarchés, où la présentation d’une pièce d’identité est parfois demandée). En revanche, les petits établissements n’acceptent parfois que les espèces.

Change

Vous trouverez des bureaux de change dans la plupart des ports et des aéroports. Ils sont généralement indiqués par une enseigne cambio (change). La plupart pratiquent des horaires plus étendus, offrent un service plus rapide et, souvent, des taux de change plus intéressants que les banques.

Distributeurs automatiques de billets (DAB)

Les cajeros automáticos (DAB) en plusieurs langues sont largement répandus. Les retraits d’espèces à l’étranger font en général l’objet de frais de 2 à 3 %.

Pourboire

Non obligatoire mais la plupart des clients laissent au moins quelques pièces. Un pourboire de 5% est jugé très convenable, 10% d’une grande générosité. Aux bagagistes, il est de bon ton de donner 1 euro. Arrondissez à l’euro supérieur dans les taxis.

Mis à jour le : 31 janvier 2020

Articles récents

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir l'île espagnole de Tenerife En quelques jours

Paramètres des cookies