Tenerife : Moyens de paiement
Argent à Tenerife
Cartes bancaires
Les principales tarjetas de crédito (cartes de crédit) et cartes de paiement sont acceptées à peu près partout. Vous pouvez les utiliser w de nombreux achats (notamment dans les stations-service et les hypermarchés, où la présentation d’une pièce d’identité est parfois demandée). En revanche, les petits établissements n’acceptent parfois que les espèces.
Change
Vous trouverez des bureaux de change dans la plupart des ports et des aéroports. Ils sont généralement indiqués par une enseigne cambio (change). La plupart pratiquent des horaires plus étendus, offrent un service plus rapide et, souvent, des taux de change plus intéressants que les banques.
Distributeurs automatiques de billets (DAB)
Les cajeros automáticos (DAB) en plusieurs langues sont largement répandus. Les retraits d’espèces à l’étranger font en général l’objet de frais de 2 à 3 %.
Pourboire
Non obligatoire mais la plupart des clients laissent au moins quelques pièces. Un pourboire de 5% est jugé très convenable, 10% d’une grande générosité. Aux bagagistes, il est de bon ton de donner 1 euro. Arrondissez à l’euro supérieur dans les taxis.
Articles récents
-
Tenerife secrète : les meilleurs endroits pour éviter la...
Lire la suite -
5 bonnes raisons de voir Tenerife d'un autre œil
Lire la suite -
À la découverte de l’est de Tenerife
Lire la suite

Toutes les clés pour découvrir l'île espagnole de Tenerife En quelques jours