Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.
Faire son shopping à Tenerife
L’île possède une excellente chaîne de magasins qui promeuvent l’artisanat local. Les villes les plus importantes comportent en outre un espace commercial piétonnier où les échoppes originales côtoient les enseignes nationales. Par ailleurs, les épiceries fines invitent à remplir ses valises de produits gourmands.
Mode et accessoires
Outre les magasins dédiés aux créateurs espagnols, soyez à l’affût des boutiques orientées vers les designers tinerfeños. Les chaussures, de qualité et généralement moins chères que sur le continent, constituent un achat avisé. Les articles en cuir sont également associés de longue date à l’Espagne, tandis que les Canaries possèdent quantité de magasins vendant vestes, sacs et ceintures à des prix très concurrentiels. La dentelle et la broderie sont d’excellente qualité, même s’il faut se méfier des contrefaçons chinoises.
Poteries et bijoux
Les terres cuites reprenant des motifs guanches sont prisées, tout comme les céramiques plus raffinées et les poteries importées d’Espagne. Les bijoux en argent et les perles sont assez bon marché – l’enseigne Tenerife Pearl, dont on voit partout les publicités, compte plusieurs magasins sur l’île.
Produits gastronomiques
Plusieurs villes ont vu s’ouvrir des marchés gastronomiques qui sont d’agréables espaces animés où l’on peut se restaurer, prendre un verre et faire des emplettes. En outre, des boutiques spécialisées vendent un excellent choix de produits en bocaux, de fromages et de jambons (jamón) locaux.
Vins et produits de bouche
- El Rincon Extremeño : Une boutique dédiée à la charcuterie, aux fromages et aux produits gastronomiques, à La Laguna.
- Licorería Puerto : Un espace débordant d’articles d’épicerie fine, des sauces pimentées jusqu’aux chocolats, à Puerto de la Cruz.
- Canary Wine : Ce petit caviste de Santa Cruz, bien informé, propose un large choix de vins des Canaries.
Où s'acheter ses meilleurs souvenirs de Tenerife ?
- Casa de la Aduana : Un vaste choix de créations artisanales, mais aussi des vins et des produits gastronomiques, Puerto de la Cruz.
- MAIT : La boutique du musée d’artisanat ibéroaméricain de La Orotava est un festival de motifs et de couleurs.
- La Alpizpa : Des objets d’artisanat originaux et colorés, réalisés par des personnes souffrant de troubles de l’apprentissage, à Los Cristianos.
La mode à Tenerife
- Dolores Promesas : Cette dynamique créatrice de Santa Cruz séduit une clientèle chic et branchée avec ses modèles et ses tissus richement imprimés.
- Carey : L’adresse idéale à Puerto de la Cruz pour s’acheter un accessoire tape-à-l’œil ou une tenue sensationnelle.
- Tina : Cette boutique de Los Cristianos vend des bijoux excentriques.