Le quartier de Nørrebro à Copenhague.

Copenhague

Nørrebro

© Febiyan - Unsplash

Guide du quartier de Nørrebro à Copenhague !

Mélange d’immeubles du XIXe siècle, de street art et de multiculturalisme, Nørrebro bouleverse les stéréotypes scandinaves. Certes, on y trouve le beau cimetière d’Assistens Kirkegård (où repose Hans Christian Andersen), mais c’est surtout un quartier animé, réputé pour ses boutiques et galeries indépendantes, ses bières artisanales et l’animation trépidante de ses rues.

À la fois résidentiel et commerçant, ce quartier cosmopolite et densément peuplé a une vie nocturne animée. Il s'étend au nord du centre-ville, au-delà des beaux lacs peu profonds (aménagés au XVIIIe siècle pour faire barrière aux incendies). 

Nørrebro («pont nord») doit son nom au pont qui enjambe les lacs et qui débouche sur la principale artère commerçante du quartier. En chemin, celle-ci longe l'historique Assistans Kirkegård (cimetière où sont enterrés nombre d'artistes, écrivains, penseurs et hommes politiques danois) avant de continuer vers les faubourgs. Des deux côtés rayonnent des rues ravissantes telles que la Blågardsgade, avec ses terrasses et ses bars, et l'Elmegade, remplie de cafés et de boutiques de mode branchées

À l'ouest d'Assistens Kirkegård, la Jægersborggade attire de plus en plus de petites galeries, boutiques et cafés, notamment l'extraordinaire Coffee Collective. Cela dit, le cœur palpitant de Nørrebro demeure la Sankt Hans Torv, une place bordée de cafés située à deux pas de Rust (l'un des meilleurs night-clubs de la ville) et de l'excellent complexe indépendant Empire Cinema.

A voir

Ne passez pas à côté

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely