Bosnie : Comment s'y rendre
Depuis/vers la Bosnie
Voie aérienne
Tous les vols passent par l’aéroport de Sarajevo, à l’exception des vols BH Airlines Zurich qui s’arrêtent à Banja Luka. Autre solution : prendre un vol pour Dubrovnik, Split ou Zagreb (Croatie), puis une correspondance en bus ou en train pour la Bosnie-Herzégovine.
Les compagnies aériennes ci-après desservent le pays :
Adria (www.adria.si) Via Ljubljana.
Austrian (www.austrian.com) Via Vienne.
BH Airlines (768335, 033-550125 ; www.bhairlines.ba ; Branilaca Sarajeva 15 ; 9h-17h lun-ven, 9h-14h sam). La compagnie nationale assure quelques vols hebdomadaires de Sarajevo à Copenhague, İstanbul et Zürich via Banja Luka.
Croatia Airlines (www.croatiaairlines.com) Via Zagreb.
Germanwings (www.germanwings.com) Cologne-Bonn.
JAT (www.jat.com) Belgrade.
Lufthansa (www.lufthansa.com) Via Munich.
Norwegian (www.norwegian.no) Deux vols par semaine pour Stockholm et Oslo.
Turkish Airlines (www.thy.com) Via İstanbul.
Voie terrestre
Bus
Il y a des bus pour Zagreb et/ou Split (Croatie) au moins une fois par jour au départ de la plupart des villes de la Fédération de Bosnie-Herzégovine. C’est le cas également à destination de la Serbie et/ou du Monténégro au départ de nombreuses villes de la République serbe de Bosnie. Des bus pour Vienne et l’Allemagne partent plusieurs fois par semaine des grandes villes du pays.
Voiture et moto
Les conducteurs doivent se munir de la carte verte (attestation d’assurance automobile) et de leur permis de conduire européen (ou d’un permis de conduire international). Traverser Neum à bord d’une voiture de location croate ne pose généralement aucun problème.
Train
D’envergure modeste, le réseau ferré international relie Sarajevo à Belgrade, Zagreb (via Banja Luka), Budapest (via Osijek en Croatie) et Ploče (littoral de la Croatie via Mostar).
Articles récents
-
Aventures authentique dans la nature de Bosnie-Herzégovine
Lire la suite -
Voyage dans le temps en ex-Yougoslavie
Vacances rétros en Ex-Yougoslavie à la découverte de Belgrade, de la Serbie Centrale, de la Côte Adriatique et de la Slovénie.
Lire la suite -
Voyager à petits prix : le top 10 des destinations
Où voyager pas cher en 2016 ? Découvrez les destinations les plus abordables de la planète, pour les visiteurs en quête d’aubaines ou de bons plans. C'est parti pour des...
Lire la suite