La ville de Namur en Belgique.

Belgique

Namur et le sud de la Wallonie

© Dmitry Rukhlenko - AdobeStock

Guide de Namur et du sud de la Wallonie !

Namur profite d’un site d’exception, entre collines et rivières, à l’ombre de son imposante citadelle. Plus au sud, un spectaculaire réseau de grottes accueille de nombreux visiteurs. Dans la vallée de la Meuse et en Ardenne, des massifs boisés et des vallées encaissées abritent des petites villes coiffées par de pittoresques châteaux en ruine. La plupart des villes sont faciles d’accès en train ou en bus, mais, pour apprécier le meilleur de la vie rurale, le mieux est de se déplacer en voiture, ou d’avoir de bons mollets de cycliste.

Que faire à Namur ?

Citadelle de Namur

Dominant la ville, l’imposante forteresse de Namur déploie ses remparts, ses galeries souterraines et ses murailles grises au sommet de la colline.

Grotte de Han

La Lesse serpente sous terre, où elle a creusé sur plus de 14 km un impressionnant réseau de galeries et de salles, qui constitue le principal attrait touristique de la région. La spectaculaire grotte de Han et ses immenses salles offrent l’occasion d’un mémorable voyage dans les entrailles de la Terre.

Vallée de la Semois

Au nord-ouest de Bouillon, cette vallée encaissée dessine de curieux et gracieux méandres, flanqués çà et là de prairies d’un vert intense encadrées de hautes rives escarpées et boisées. La région est particulièrement agréable à explorer en kayak.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely