Vienne

L'école d'équitation espagnole

Les premiers lipizzans furent ramenés d'Espagne par Ferdinand Ier vers 1520 pour le palais impérial de Vienne. L'archiduc Charles II fonda ensuite le haras impérial à Lipizza (Lipica, dans l'actuelle Slovénie), d'où le nom des chevaux. Les étalons baroques étaient à l'origine de diverses couleurs mais, au cours du XIXe siècle, avec la réintroduction dans la lignée de pur-sang arabes, entre autres, et la sélection minutieuse des chevaux, il devint en vogue d'élever des étalons blancs.

Au fil des siècles, des catastrophes naturelles et plus souvent les guerres, obligèrent à plusieurs reprises à déplacer les lipizzans de leur haras originel de Slovénie. Ils finirent par être transférés à Piber, près de Graz, et c'est de là que viennent aujourd'hui encore tous les étalons de l'École d'équitation espagnole (Spanische Hofreitschule).

La maîtrise et la discipline dont font preuve ces chevaux quand ils dansent est inégalée et leur aisance, comme leur magnificence, vous laisseront sans voix. Ils représentent la Vienne impériale dans toute sa splendeur.

#ExperienceLonely