La Bavière

Ratisbonne

Contemplez la ville depuis la rive nord du Danube : face à vos yeux se dresse une silhouette magnifique couronnée par les flèches en pointillés de la cathédrale Saint-Pierre, dansant au-dessus du méli-mélo harmonieux des toits de tuiles rouges et des robustes tours des maisons patriciennes.

Ratisbonne a pour principal atout touristique de n'avoir quasiment pas changé depuis le Moyen-Âge, époque à laquelle la ville était l'un des principaux centres commerciaux, politiques et culturels d'Europe.

Cela ne signifie pas pour autant que Ratisbonne soit figée dans le passé. Quatrième ville de Bavière par la taille, elle est le centre même du Haut-Palatinat (Oberpfalz) et les étudiants de sa prestigieuse université contribuent grandement à réchauffer l'atmosphère générale. Quant aux anciens édifices, ils renferment, à vrai dire, bien peu de musées. L'Altstadt (vieille ville) est étonnamment vivante et les hordes de touristes qui débarquent chaque année ne semblent pas entamer la sympathie et le naturel des habitants.

Ratisbonne mérite amplement qu'on lui consacre quelques jours de visite. En outre, elle constitue un excellent point d'ancrage pour partir à la découverte de la campagne environnante. Les amateurs de bière, enfin, ne manqueront pas de déguster les spécialités produites par les trois brasseries locales, la Bischofshofbrauerei, la Spitalbrauerei et Kneitinger.

#ExperienceLonely