Hanoi

Logement Hanoi

La plupart des hébergements bon marché se concentrent dans la vieille ville, ou à proximité. Sachez néanmoins que nous recevons de nombreuses plaintes concernant les patrons des hôtels petits budgets, qui harcèlent les clients pour qu’ils réservent des circuits chez eux. Certains d’entre eux, qui refusaient ces prestations, ont même été jetés à la rue, tandis que d’autres ont vu leur facture s’alourdir de mystérieuses taxes.

Ajoutons que la circulation est infernale dans la vieille ville, surtout dans les environs de Hang Be, Hang Bac et Ma May. Parmi les quartiers qui montent en matière d’hébergements d’un bon rapport qualité/prix, citons celui de la cathédrale Saint-Joseph, ainsi que Pho Hang Dieu, à la lisière ouest de la vieille ville. Attendez-vous à payer 20-25$US pour une chambre correcte. Pour 30-45$US, vous bénéficierez d’équipements supplémentaires – climatisation, télévision par satellite, Wi-Fi, ordinateur et minibar.

Les auberges de jeunesse se multiplient; un lit en dortoir coûte 6-9$US. Les hôtels de charme au design contemporain commencent aussi à fleurir dans Hanoi, proposant des nuitées à 40-80$US. Un budget de 100$US et plus vous permet de séjourner dans un luxueux hôtel avec piscine, centre de remise en forme et restaurant. Dans la majorité des hôtels bon marché et de catégorie moyenne, l’accès à Internet est gratuit, tandis que les hôtels haut de gamme le font payer. Renseignez-vous toujours sur ce qui est inclus dans le tarif (taxes, service, etc.).

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely