Turkménistan : Moyens de paiement

Argent au Turkménistan

Prévoyez assez de dollars américains et de manats pour toute la durée de votre séjour, car les DAB sont rarissimes et les cartes très peu acceptées. Les chèques de voyage ne sont acceptés nulle part.

Échanger des devises

La monnaie du Turkménistan est le manat. Tous les bureaux de change appliquent un taux fixe de 3,5 M pour 1 $US. Omniprésents, ils ne facturent pas de commission et changent dollars et euros dans les deux sens (vous n’aurez pas besoin d’un certificat officiel pour changer vos manats avant de quitter le pays). Il existe aussi un marché noir, auquel nous vous déconseillons de recourir. Les dollars américains restent la devise de choix au Turkménistan, et le mieux est d’en apporter des coupures de différentes valeurs. Souvent, seuls les billets en très bon état sont acceptés. Les euros sont généralement faciles à changer, quoiqu’un peu moins en dehors d’Achgabat. N’apportez pas d’autres devises.

Cartes bancaires

Deux banques à Achgabat délivrent des avances en espèces. En dehors de la capitale, seul Western Union effectue des virements d’urgence. Quelques hôtels de luxe d’Achgabat et de rares établissements acceptent les cartes bancaires. Compter sur votre carte reste très risqué : les agences de voyages recommandent de prévoir toutes vos dépenses en espèces et en dollars américains.

Mis à jour le : 9 octobre 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Asie Centrale

Paramètres des cookies