Bangkok : Généralités
On peut retirer de l’argent dans les distributeurs avec les principales cartes internationales. De nombreux bureaux de change délivrent aussi des bahts sur présentation d’une carte bancaire, mais certains prélèvent des commissions astronomiques. La plupart des magasins où elles sont utiles acceptent les cartes. Les plus courantes sont la Visa et la MasterCard, suivies de l'American Express.
Pour changer de l'argent, les banques et les bureaux de change offrent les meilleurs taux. Les dollars US et les euros sont acceptés partout. Le taux est plus favorable pour les chèques de voyage que pour les espèces, et pour les gros billets que pour les petites coupures.
En règle générale, dans la mesure où l'on doit demander le prix d’un article, il est possible de marchander. Le marchandage est de mise sur les marchés, mais pas dans les centres commerciaux.
La pratique du pourboire n’est pas répandue en dehors des grands hôtels et des restaurants chic.
Articles récents
-
De Singapour à Bangkok : le plus beau voyage en train...
Lire la suite -
La Thaïlande en mots et en images
De ravissants croissants de sable, des temples aux couleurs chatoyantes, des forêts tropicales… Destination-phare du tourisme, la Thaïlande figure dans de nombreux films et...
Lire la suite -
Visiter Bangkok comme un habitant
Se fondre parmi les bangkokiens est la meilleure façon de bien voyager dans cette ville immense et parfois déroutante. Quartier par quartier, quelques astuces pour une visite...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Thaïlande