Parc national de Taroko à Taïwan

Taiwan

Est et parc national de Taroko

© Ai - AdobeStock

Guide de l'Est et du parc national de Taroko ! 

C’est en découvrant les paysages de l’est de Taïwan que les Portugais l’auraient baptisée Ilha Formosa, “Belle Île”. Des montagnes couvertes de denses forêts et coiffées de crêtes escarpées s’élèvent par strates du Pacifique. Elles ne laissent souvent qu’une étroite bande de littoral, qui disparaît même au pied des falaises de Qingshui. Vallée agricole fertile, sublimée par les immenses rizières autour de Chishang, l’East Rift Valley relie par les terres les deux villes principales de la région, Hualien, au nord, et Taitung, au sud. Bordant la vallée, les montagnes, encore en cours de formation sous l’action des plaques tectoniques, sont ponctuées de sources chaudes.

Explorer des gorges sublimes, parcourir à vélo des routes de campagne et rencontrer les communautés aborigènes qui participent de la richesse culturelle de la région – notamment sur l’île de Lanyu (île des Orchidées). 

Que faire dans l'Est et le parc national de Taroko ? 

  1. Les paysages spectaculaires des gorges de Taroko.
  2. L’ascension de Liushishi Shan sur une route en lacet en pleine forêt, en passant par un monastère et de superbes points de vue sur des paysages vallonnés couverts de lis orange en août.
  3. Une promenade à vélo bucolique, entre rizières et lac, à Chishang.
  4. Le Moonlight Inn, un café à l’architecture japonaise, niché dans la forêt au-dessus du petit village de Dulan, apprécié des artistes et des surfeurs.
  5. Le tour en bateau de Lanyu, l’île des Tao.
  6. L’opulence du Grand Cosmos Resort, dans la région de Ruisui, aux nombreuses sources chaudes.
  7. Le lever de la lune au milieu d’un concert en plein air à l’Amis Folk Center, dans un parc où se mêlent huttes traditionnelles et art contemporain.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely