Tadjikistan

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Tadjikistan
  4. Les Incontournables

Tadjikistan : Les Incontournables

Le meilleur du Tadjikistan

Route du Pamir

Depuis les vallées sauvages du magnifique Badakhchan, la route du Pamir construite par les Soviétiques monte jusqu’au plateau nu du Pamir et la ville de Mourgab, puis le long du lac azuréen de Karakol dans la superbe vallée d’Alaï au Kirghizstan. En chemin, vous croiserez des sépultures anciennes, des sources chaudes, des camps de yourtes isolés et des paysages à couper le souffle. L’une des plus belles expéditions en montagne du monde. Louez un 4X4 soviétique ou un vélo.

Vallée de Wakhan

 Le versant tadjik de la vallée du Wakhan est un véritable paradis caché. Bordée par le massif de l’Hindu Kuch et par une région perdue d’Afghanistan, la vallée est jalonnée de forts, de sanctuaires ismaélites et de pensions de villages gérées par d’accueillantes familles tadjikes. C’est un incontournable de toute expédition sur la route du Pamir et un éventuel point d’entrée en Afghanistan. Même Marco Polo fut impressionné en la traversant. Pour en tirer le meilleur parti, louez une voiture ou randonnez dans la vallée.

Séjours en yourte

L'occasion de passer un moment en compagnie de gardiens de troupeaux kirghiz sous un ciel pamiri constellé d'étoiles.

Monts Fan

Les montagnes au nord-ouest de Douchanbé sont la principale destination de trekking d’Asie centrale. Des lacs turquoise ponctuent les hautes vallées. Partez pour plusieurs jours de randonnée à la rencontre de bergers tadjiks, ou en voiture jusqu’aux Sept Lacs (Haft-Koul) de la vallée de Margouzor pour faire des randonnées d’une journée. On peut même visiter la ville sogdienne en ruine de Pendjikent. Vérifiez avant de partir si la frontière entre Samarcande et Pendjikent a rouvert.

Iskander-Kul

Lac ravissant à l'extrémité orientale des monts Fan, idéal pour se détendre ou marcher.

 

Mis à jour le : 17 mars 2015

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Asie Centrale

Paramètres des cookies