Le parc Universal Studios sur l'île de Sentosa à Singapour.

Singapour

Sentosa

© charnsitr - AdobeStock

Guide de l'île de Sentosa à Singapour !

Duel de montagnes russes, chute libre en salle, spectacles de cascades ou course de luge à roulettes : incarnée par Universal Studios, l’île de Sentosa est avant tout un gigantesque parc d’attractions aux possibilités vertigineuses. Si on ajoute un fort historique, un aquarium d’avant-garde et des bars et restaurants branchés au bord de la plage, on comprend pourquoi les habitants viennent y prendre un peu de bon temps.

Que faire sur l'île de Sentosa ?

Mieux vaut profiter pleinement de quelques sites : vouloir les faire tous en un jour serait de toutes façons impossible. S’amuser comme des fous dans les manèges, spectacles, restaurants et magasins d’Universal Studios peut déjà prendre toute une journée.

Régalez-vous des grands classiques de la restauration de rue malaise à Malaysian Food Street, puis passez l’après-midi à Universal Studios. Explorez le monde marin au S.E.A. Aquarium ou plongez dans l’histoire à Images of Singapore ou au Fort Siloso. Les accros à l'adrénaline pourront faire de la chute libre en salle à iFly et des courses de luge à roulettes à Sentosa Luge & Skyride. Ceux qui préfèrent se rafraîchir choisiront Wave House ou Adventure Cove Waterpark.

Au coucher du soleil, sirotez un mojito au Coastes, au Tanjong Beach Club ou au Woobar, puis dînez sur la marina au Mykonos on the Bay ou au Sabio by the Sea. Pour une ambiance romantique et une cuisine gastronomique, réservez une table au Cliff, restaurant discret en haut de la colline.

Battlestar Galactica

Le plus haut duel de montagnes russes au monde vous laisse le choix entre montagnes russes assises (parcours “Human”) et inversées (parcours “Cylon”, avec quantité de loopings et demi-tours). Si vos cris ne vous déconcentrent pas, essayez de profiter de la vue plongeante… et de la brise rafraîchissante. Amateurs de sensations fortes, attachez vos ceintures !

Transformers The Ride

Très grisante, cette attraction de dernière génération utilise des animations en 3D haute définition pour vous transporter dans un univers urbain inconnu et lugubre : préparez-vous à combattre des robots géants, à vous lancer dans des courses-poursuites à grande vitesse et à plonger depuis le toit d’un gratte-ciel. Le tout est incroyablement réaliste et sitôt l’expérience terminée, vous n’aurez qu’une envie : faire la queue pour recommencer.

Revenge of the Mummy (“la revanche de la momie”)

Grand huit, armée de momies, essaims de scarabées et boule de feu : l’attraction majeure de la section Égypte antique garantit frissons et sursauts. Contrairement à la tradition hollywoodienne, votre voyage s’achèvera sur un violent coup de théâtre.

WaterWorld

Cascades, explosions et très beaux jeunes gens : voilà ce qui vous attend à WaterWorld, un show palpitant inspiré du film de Kevin Costner. S’y rendre au moins 20 minutes à l’avance pour une place décente, ou choisir les toutes premières rangées pour faire trempette.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely