Singapour

Little India, l'inde comme si vous y étiez

Les centres commerciaux ont investi de nombreux quartiers de Singapour, dépouillant ainsi des zones entières de leur identité. Little India fait heureusement exception à la règle et conserve une atmosphère des plus pittoresques.

À quelques minutes à peine d'Orchard Rd, ses restaurants aux relents d'épices, ses commerces d'or, ses marchands de guirlandes de fleurs et ses boutiques de CD d'où s'échappent les musiques du sous-continent fourmillent littéralement de vie. Quand beaucoup d'autres secteurs de la ville s'endorment après le coucher du soleil, l'animation se poursuit dans ses rues. Chaque week-end, elle prend des proportions qui enthousiasment les habitants. En octobre, le quartier s'illumine d'innombrables lumières à l'occasion de Deepavali (la fête des Lumières).

Les ruelles de part et d'autre de Serangoon Rd, l'axe central, présentent le plus d'attrait. À côté de l'odorant wet market (marché alimentaire dont le sol est arrosé chaque soir) en plein air, du hawker centre (espace regroupant des restaurants de rue) et des magasins de saris au 1er étage du Tekka Centre, les étals de fruits et légumes qui fonctionnent 24h/24 dans Buffalo Rd déversent leur détritus sur la chaussée, tandis que les clients se fraient un chemin entre les sacs de gombos et d'aubergines qui bordent les allées étroites. Voilà qui change agréablement du cadre aseptisé singapourien.

Race Course Rd abrite une multitude de restaurants, dont le Banana Leaf Apolo réputé pour sa tête de poisson au curry. Les abords de Dunlop St et Dickson Rd accueillent d'autres tables, ainsi que des échoppes d'artisans, des auberges de jeunesse et le pub Prince of Wales.

À l'autre bout de Serangoon Rd, l'énorme Mustafa Centre vend absolument de tout et attire de jour comme de nuit une clientèle bigarrée.

#ExperienceLonely