Malaisie

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Malaisie
  4. Moyens de paiement

Malaisie : Moyens de paiement

Argent en Malaisie

Cartes de crédit et distributeurs

Les cartes MasterCard et Visa ont les réseaux les mieux implantés. Avec votre carte, vous pourrez retirer des espèces aux guichets des banques telles Maybank (banque la plus importante), HSBC et Standard Chartered, ainsi qu’aux distributeurs automatiques, en composant votre code. Signalons aussi que beaucoup de banques malaises sont connectées à des réseaux internationaux tels que Cirrus (le plus répandu), Maestro et Plus.
N’hésitez pas à interroger votre banque, avant le départ, sur ses accords avec les banques malaises.
Coordonnées en Malaisie des principales cartes de crédit acceptées : 
American Express (2050 0000 ; www.americanexpress.com/malaysia)
Diners Card (2161 1055 ; www.diners.com.my)
MasterCard (1800 804 594 ; www.mastercard.com/sea)
Visa (1800 802 997 ; www.visa-asia.com)

Espèces et chèques de voyage 

Les banques malaises sont efficaces et les bureaux de change ne manquent pas. Les premières prélèvent d’ordinaire une commission sur les espèces et les chèques de voyage (environ 10 RM par transaction et éventuellement une petite somme par chèque). Ce n’est pas le cas des seconds, qui pratiquent en revanche des taux plus variables. Pour obtenir de l’argent liquide, le taux est habituellement plus intéressant dans un bureau de change, qui effectue souvent l’opération en moins de temps. En dehors des centres touristiques, cependant, ces taux s’avèrent souvent désavantageux et les chèques plus difficiles à changer. 
Les principaux chèques de voyage sont acceptés dans tout le pays. Il n’y a pas non plus de problème pour convertir les euros et autres grandes devises, même si le dollar US a toujours une longueur d’avance. 

Mis à jour le : 22 novembre 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies