Les 4000 îles au Laos.

Laos

Sud du Laos

© fbxx - iStock

Guide du sud du Laos !

Près de la frontière cambodgienne, le Mékong sort de sa torpeur, s’élargit près de Si Phan Don (l’archipel fluvial des Quatre Mille Îles) et se transforme en une série de rapides tumultueux. Une petite colonie de dauphins de l’Irrawady, une espèce rare, recherche un peu de tranquillité en aval, tandis qu’un nombre croissant de voyageurs investit, en amont, les bungalows de Don Det et de Don Khon, deux îles paradisiaques propices au farniente, au kayak et au cyclotourisme.

Le plateau des Boloven est réputé pour ses chutes d’eau et son excellent café, mais aussi pour les vestiges de temples angkoriens et de formidables itinéraires de trekking dans des provinces encore méconnues.

Depuis peu, la région compte des gîtes ruraux et des hôtels de charme. Dépêchez-vous d’inscrire le Sud à votre carnet de voyage, car de nouvelles routes et des barrages altèrent déjà le paysage.

Que faire dans le sud du Laos ?

  1. Les puissants rapides du Mékong et les dauphins de l’Irrawady, à observer lors d’un circuit à vélo ou en kayak à Don Khon.
     
  2. Un trek ou une balade en bateau dans Kiet Ngong, la première destination d’écotourisme du sud du Laos.
     
  3. La découverte du Vat Phu Champasak et son temple khmer.
     
  4. Les chutes d’eau spectaculaires du plateau des Boloven, connu pour son climat frais et ses plantations de café. Une contrée à découvrir idéalement à moto.
     
  5. Le coucher du soleil sur le Mékong, confortablement installé dans un hamac sur l’une des îles paradisiaques de Si Phan Don.
     
  6. Les cascades et les villages proches de Tat Lo, un repaire de baroudeurs à l’ambiance décontractée.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely