-->

Kazakhstan

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Kazakhstan
  4. Sports et activités

Kazakhstan : Sports et activités

Que faire au Kazakhstan ?

Les régions montagneuses frontalières avec le Kirghizstan, la Chine et la Russie se prêtent aux activités en plein air les plus enthousiasmantes. Les Tian Shan au sud et l’Altaï à l’est sont les meilleures destinations pour un trek de plusieurs jours. D’excellentes randonnées d’une journée sont aussi possibles autour d’Almaty, aux lacs Köl-Say, dans la réserve naturelle d’Aksou-Jabagly et dans le parc national de Saïram-Ugam.
En juillet-août, le Beloukha dans l’Altaï, le Khan Tengri et d’autres sommets des Tian Shan du Centre offrent de superbes défis aux alpinistes.
Nomadic Travel, à Karaganda, organise des excursions à vélo dans les collines et les steppes centrales du Kazakhstan. Kazakhstan Bike Tours, filiale de Kan Tengri, et Spice Roads, entre autres, proposent des circuits à vélo de plusieurs jours à travers le pays. Almaty compte des vététistes passionnés qui disposent de nombreuses possibilités de pratiquer leur sport dans les montagnes environnantes, mais le cyclotourisme est encore balbutiant.
Situé sur les routes migratoires d’Afrique, d’Inde et du Moyen-Orient vers la Sibérie, le Kazakhstan s’illustre comme une nouvelle destination ornithologique, où des centaines d’espèces aviaires peuvent être observées au début de l’été. Les montagnes au sud d’Almaty et les déserts au nord-ouest de la ville sont des endroits propices. Il en va de même des réserves naturelles d’Aksou-Jabagyly et de Korgaljyn.
En hiver, skieurs et snowboardeurs profitent dans la station moderne de Chimbulak, près d’Almaty, des meilleures infrastructures d’Asie centrale, et dans quelques autres. L’Altaï possède aussi de bonnes pistes, mais un permis frontalier est nécessaire pour se rendre dans la région.

Mis à jour le : 8 octobre 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Asie Centrale