Kazakhstan : Si vous aimez
Le Kazakhstan selon ses envies
Randonnées
Alataou transilien (Zailiysky Alataou), Kazakhstan Des abords d’Almaty au pittoresque Ozero Bolshoe Almatinskoe (grand lac d’Almaty), via le parc national d’Ile-Alataou, la région des monts Alataou vous promet des itinéraires de trek de divers niveaux.
Tourisme communautaire
Réserve naturelle d’Aksou-Jabagly Randonnée et observation de la faune au programme du meilleur projet écotouristique du Kazakhstan.
L'histoire en majesté
Otrar, Kazakhstan C’est sur cette butte poussiéreuse que changea le cours de l’histoire, lorsqu’y furent assassinés les émissaires de Gengis Khan. C’est là aussi que mourut Tamerlan.
Mémorial de l’Aljir Ce lieu de mémoire près d’Astana, au Kazakhstan, évoque la dure réalité des goulags staliniens. Vous pouvez aussi visiter l’ancien camp KarLag, près de Karaganda.
Hors des sentiers battus
Manguistaou Les mosquées souterraines, les nécropoles et la “vallée des Balles” attendent l’explorateur dans cette contrée désertique autour d’Aktaou, au Kazakhstan oriental.
Altaï, Kazakhstan Magnifiques vallées, pics enneigés et légendes du Shambhala sont les atouts de cette région difficile d’accès.
Curiosités
Cosmodrome de Baïkonour, Kazakhstan Réservez plusieurs mois à l’avance pour voir une fusée décoller de l’ancien site d’où s’est envolé Iouri Gagarine.
Mer d’Aral, Kazakhstan Parcourir en voiture l’étendue désertique qui a remplacé les flots de la mer mourante donne à réfléchir sur notre inconscience environnementale.
Astana, Kazakhstan Prélassez-vous sur une plage bordée de palmiers sous le Khan Shatyr, plus grande tente du monde, puis découvrez les curiosités du centre culturel du Président.
Polygone de Semeï, Kazakhstan Véritable désert post-apocalyptique jalonné de bunkers, il comprend même un “lac atomique”.
Immersion culturelle
Bains Arasan, Kazakhstan Lieux de bien-être et de détente, seul ou entre amis, cette banya est la plus courue d’Almaty ; vous y verrez aussi des veniki, des bouquets de feuilles de bouleau avec lesquels on se flagelle pour activer la circulation.
Mausolée timouride de Yasawi, Kazakhstan Si vous visitez ce sanctuaire soufi le week-end, vous verrez des familles prier, festoyer et faire des vœux en attachant des tissus aux arbres sacrés.
Articles récents
-
Kazakhstan : 5 raisons de visiter Expo 2017
Lire la suite -
5 choses qui ne peuvent être vues qu’au Kazakhstan
Si vous ne connaissez pas encore le Kazakhstan, nous allons définitivement vous convaincre ! Parcs nationaux incroyables, capitale en plein essort et Expo 2017 sur l'énergie...
Lire la suite -
Top 10 des destinations « sac à dos »
Emparez–vous de votre bon vieux sac et marchez sur les traces des vétérans de la route.
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Asie Centrale