-->

Kazakhstan : Si vous aimez

Le Kazakhstan selon ses envies

Randonnées

Alataou transilien (Zailiysky Alataou), Kazakhstan Des abords d’Almaty au pittoresque Ozero Bolshoe Almatinskoe (grand lac d’Almaty), via le parc national d’Ile-Alataou, la région des monts Alataou vous promet des itinéraires de trek de divers niveaux. 

Tourisme communautaire

Réserve naturelle d’Aksou-Jabagly Randonnée et observation de la faune au programme du meilleur projet écotouristique du Kazakhstan.

L'histoire en majesté

Otrar, Kazakhstan C’est sur cette butte poussiéreuse que changea le cours de l’histoire, lorsqu’y furent assassinés les émissaires de Gengis Khan. C’est là aussi que mourut Tamerlan.
Mémorial de l’Aljir Ce lieu de mémoire près d’Astana, au Kazakhstan, évoque la dure réalité des goulags staliniens. Vous pouvez aussi visiter l’ancien camp KarLag, près de Karaganda.

Hors des sentiers battus

Manguistaou Les mosquées souterraines, les nécropoles et la “vallée des Balles” attendent l’explorateur dans cette contrée désertique autour d’Aktaou, au Kazakhstan oriental.
Altaï, Kazakhstan Magnifiques vallées, pics enneigés et légendes du Shambhala sont les atouts de cette région difficile d’accès.

Curiosités

Cosmodrome de Baïkonour, Kazakhstan Réservez plusieurs mois à l’avance pour voir une fusée décoller de l’ancien site d’où s’est envolé Iouri Gagarine.
Mer d’Aral, Kazakhstan Parcourir en voiture l’étendue désertique qui a remplacé les flots de la mer mourante donne à réfléchir sur notre inconscience environnementale.
Astana, Kazakhstan Prélassez-vous sur une plage bordée de palmiers sous le Khan Shatyr, plus grande tente du monde, puis découvrez les curiosités du centre culturel du Président.
Polygone de Semeï, Kazakhstan Véritable désert post-apocalyptique jalonné de bunkers, il comprend même un “lac atomique”.

Immersion culturelle

Bains Arasan, Kazakhstan Lieux de bien-être et de détente, seul ou entre amis, cette banya est la plus courue d’Almaty ; vous y verrez aussi des veniki, des bouquets de feuilles de bouleau avec lesquels on se flagelle pour activer la circulation.
Mausolée timouride de Yasawi, Kazakhstan Si vous visitez ce sanctuaire soufi le week-end, vous verrez des familles prier, festoyer et faire des vœux en attachant des tissus aux arbres sacrés.

Mis à jour le : 8 octobre 2019
Vizeat

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Asie Centrale