Le musée Ghibli à Tokyo.

Tokyo

Le musée Ghibli

© pict-japan - AdobeStock

Le musée Ghibli, le monde onirique de l'animation

Situé dans le vaste parc d’Inokashira, le musée Ghibli abrite le studio d’animation Studio Ghibli. Fondé par les maîtres du genre Hayao Miyazaki et Isao Takahata, Studio Ghibli a créé quelques-uns des plus célèbres films d’animation de tous les temps, notamment Le Voyage de Chihiro et Mon Voisin Totoro. Ici, les fans peuvent voir les personnages iconiques des films en grandeur nature, comme Totoro et le Chat Bus. 

Le musée récompense la curiosité : regardez à travers une petite fenêtre et vous verrez des “noiraudes” (les boules de suie dans Le Voyage de Chihiro, 2001) ; montez l’escalier en colimaçon et vous gagnerez un toit-terrasse envahi par la végétation où s’élève une statue de 5 m du Robot Soldat de Laputa (Le Château dans le ciel, 1986). De nombreuses activités attendent petits et grands. Dans la petite salle de cinéma, les fans pourront voir un court-métrage (renouvelé tous les mois) créé par le studio en exclusivité pour le musée.

Découvrez l’architecture ludique du musée, ses nombreuses activités interactives et les carnets remplis de dessins des maîtres de l’animation. Les fans pourront même faire une chasse aux œufs à Pâques, et jeter un œil sur la réalisation d’un film dans le studio. Le monde enchanté de Ghibli séduit même les néophytes. Il est nécessaire d’acheter ses billets au moins un mois à l’avance (voir le site Internet du musée pour plus de détails). Les billets partent vite !

Les informations pratiques pour préparer votre visite du musée

  • Adresse : 1‑1‑83 Shimorenjaku, Mitaka‑shi, Tokyo
  • Accès : 15 min à pied de JR Mitaka (ligne Chūō), desserte par navette bus depuis la gare (¥230 AR)
  • Horaires : 10h–18h, fermé le mardi (ou suivant si férié)
  • Entrée payante. Réservation obligatoire
#ExperienceLonely