Vue sur la baie d'Osaka

Osaka

Osaka Bay

© Torjrtrx - iStock

Découvrez la familiale Baie d'Osaka

Situé à l’ouest du centre-ville, le quartier de la Baie Osaka offre une ambiance complètement différente du reste de la ville. Ici, les grattes-ciel et les rues animées laissent place aux grands espaces ouverts sur la mer, aux attractions récréative et aux loisirs en plein air. Connue pour ses parcs d’attractions, son célèbre aquarium et ses promenades en bord de mer, la baie d’Osaka est un véritable pôle de divertissement, attirant aussi bien les familles que les amateurs de sensations fortes.

Balade sur le port

Impossible, quand on se rend à la baie d’Osaka (大阪湾) d’oublier qu’on se trouve dans une ville portuaire. Ici, vous marcherez sur une partie des quelque 2 000 km2 d’umetatechi (terres gagnées sur la mer sous la forme d’île artificielle) du Japon. Prenez la ligne de métro Chuo jusqu’à la station Osaka-ko et laissez vos pas vous guider à travers le Tempozan Harbor Village.

La grande roue de Tempōzan, qui domine l’aquarium Kaiyûkan, s’illumine à la nuit tombée et, du haut de ses 112 m, offre une vue imprenable sur la baie ; plusieurs cabines sont dotées d’un sol vitré. Les plus petits adoreront le Legoland Discovery Centre, avec ses zones de jeux, son cinéma 4D et sa maquette interactive d’Osaka fabriquée à partir de 1,5 million de briques (les adultes ne peuvent pas s’y rendre sans enfant). Le site fait partie du Tempōzan Marketplace, dont le sous-sol abrite une aire de restauration de style années 1960 qui propose entre autres takoyaki, okonomiyaki et ikayaki (crêpe au calamar).

 

À côté de l’aquarium, embarquez sur le Santa Maria, soi-disant réplique du voilier de Christophe Colomb, pour une croisière de 45 minutes dans la baie. Du même quai, le ferry Captain’s Line assure la traversée jusqu’à Universal Studios Japan. 

Que faire dans le quartier d’Osaka Bay ?

  • S’amuser à Universal Studio Japan (USJ), l’un des parcs d’attraction les plus populaires d’Asie, inspiré des films de la franchise Universal. Vous plongerez dans les univers d’Harry Potter, Jurasic parc ou dernièrement Super Nintendo World.
  • S’émerveiller à l’Aquarium d’Osaka (Kaiyukan), l’un des plus grands et impressionnants aquariums du monde. Avec son architecture impressionnant construite sur 8 niveaux, l’attraction phare est son gigantesque requin-baleine.
  • Se promener dans le Tempozan Harbor Village, un complexe de loisir avec des restaurants et des magasins et visiter sa grande roue, offrant une jolie vue sur la baie.
#ExperienceLonely