海遊館 Très intéressant, cet aquarium permet de découvrir la vie marine dans la “ceinture de feu” du Pacifique : manchots de l’Antarctique, poissons-papillons des récifs coralliens, loutres de l’Arctique, phoques de la baie de Monterey, méduses surnaturelles… Le plus impressionnant reste l’immense réservoir central, où évoluent un requin-baleine, une raie manta et des milliers d’autres poissons. Intéressants commentaires en anglais, mais l’audioguide permet d’avoir plus de détails. On pourra toutefois s’interroger du bien-fondé de la présence de dauphins, connus pour souffrir de la vie en captivité.
Valable une journée, le billet Osaka Kaiyu combine l’entrée à l’aquarium avec un accès illimité au métro et des réductions dans d’autres sites. En vente dans les stations de métro. Vérifiez les horaires en ligne, car l’aquarium ferme pour quelques jours en janvier et en février.
, Kaiyukan ; 06-6576-5501 ; www.kaiyukan.com ; 1-1-10 Kaigan-dori, Minato-ku ; 10h-20h, dernière entrée 19h ; ligne Chuo jusqu’à Osaka-ko, sortie 1.www.kaiyukan.com/language/eng/kaiyu.html