Kyoto

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Japon
  4. Kyoto
  5. Sud de Higashiyama

Sud de Higashiyama

S'étirant au pied des montagnes de l'Est (Higashiyama) entre le début de Shichijō-dōri et le début de Sanjō-dōri, ce quartier accueille la plus forte concentration de sites touristiques de Kyōto. C'est par là que nous vous conseillons de commencer votre visite de la ville.
L'itinéraire touristique classique de découverte à pied des collines, des temples et des allées du sud de Higashiyama permet d'avoir un bon aperçu du quartier. Mieux vaut l'effectuer du sud vers le nord (en pente douce la plupart du temps) que du nord vers le sud. Le beau temple Sanjūsangen-dō et le musée national de Kyōto se dressent eux à l'extrémité sud du quartier.
Il faut en général prévoir une demi-journée pour le circuit touristique classique. Mais en prenant son temps et en s'arrêtant pour déjeuner en chemin, on peut facilement passer la journée dans le quartier. N'oubliez pas qu'il s'agit du quartier le plus touristique de Kyōto, très fréquenté par conséquent en haute saison. En revanche, les ruelles se vident le soir venu offrant la possibilité de faire une promenade magique au clair de lune.
Situé en aval du principal itinéraire touristique, Gion, le quartier des divertissements et des geishas de Kyōto, se découvre aussi de préférence à la nuit tombée.

Le top 5 du quartier

  • La montée au Kiyomizu-dera, l'un des temples les plus colorés de Kyōto surplombant le sud de Higashiyama. Il y a toujours du monde, mais l'espace ne manque pas et la foule décuple l'énergie des lieux.
  • Le chant apaisant des moines du Chion-in.
  • Une dégustation de thé vert en admirant le beau jardin du Shōren-in.
  • Le Yasaka-jinja où invoquer les divinités en tapant des mains.
  • Une promenade nocturne dans le monde des geishas du quartier de Gion.
Mis à jour le : 19 juin 2018
Paramètres des cookies