Afghanistan : Comment s'y rendre
Kaboul est la seule ville à posséder un aéroport international. La compagnie nationale Ariana Afghan Airlines assure des liaisons quasi journalières sur Dubaï, des vols trois fois par semaine pour Dehli et des vols hebdomadaires sur Istanbul, Moscou, Ankara, Jeddah et Koweït. En outre, l'aéroport est utilisé par Azerbaïjan Airlines et Marco Polo Airways ainsi que quelques autres compagnies. Depuis la réouverture de l'aéroport au trafic civil, la voie aérienne constitue le moyen le plus simple d'entrer dans le pays. Les frontières étant poreuses, vous apparaîtrez davantage comme une curiosité que comme un embarras administratif aux yeux des autorités locales, en général bienveillantes. Hormis avec la Chine, l'Afghanistan dispose de postes-frontières avec ses cinq autres pays limitrophes (Iran, Ouzbékistan, Pakistan, Tadjikistan, Turkménistan).
Articles récents
-
S'initier aux sports locaux en voyage
Même pour les sportifs, il n'est pas toujours facile de battre ses adversaires sur leur propre terrain. Préparez-vous bien avant de partir : vous ne jouerez pas à domicile.
Lire la suite -
Récits de voyage : les grands classiques
D'Albert Londres à Ella Maillart, de Bruce Chatwin à Henry de Monfreid, ces écrivains voyageurs ont inspiré, par leurs écrits, bien des vocations aux aventuriers avides de...
Lire la suite -
15 idées pour visiter la Jordanie
Lire la suite