Venezuela

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Venezuela
  4. Le Nord-Ouest du Venezuela

Le Nord-Ouest du Venezuela

Pourquoi y aller ?

Cette partie du Venezuela est l'exemple parfait de tout ce qui fait la diversité du territoire : forêts humides ou déserts, îles coralliennes, plages, grottes et cascades, sans oublier le plus grand lac d'Amérique du Sud.

Coro, l'un des plus anciens lieux de peuplement du Nouveau Monde et première capitale du Venezuela en 1527, attire une foule de voyageurs avec son atmosphère décontractée. Non loin de là, les étendues désertiques de la Península de Paraguaná contrastent de façon saisissante avec la luxuriante forêt de la Sierra de San Luis, nimbée de brume. Les vents qui soufflent sur Adícora, sur la côte est de Paraguaná, en font la capitale vénézuélienne du kitesurf pour les voyageurs à petit budget.Les cayes de sable blanc du Parque Nacional Morrocoy, les eaux chaudes des Caraïbes et les récifs chatoyants combleront les amateurs de plages. Si la chaleur vous pèse, prenez de la hauteur : explorez les petites bourdages coloniales autour de Barquisimeto, dégustez les meilleurs vins du pays à Carora ou passez une nuit blanche avec les fidèles aux sanctuaires de María Lionza, baigné par les volutes de cigares.

À ne pas manquer

  • Un après-midi à lézarder dans son hamac, bercé par la brise, ou à descendre la dune en sandboard dans la charmante ambiance de Coro
  • Une séance de kitesurf pour défier le vent et les vagues d'Adícora
  • La douceur du farniente sur les plages de sable blanc du Parque Nacional Morrocoy
  • Les rythmes de la gaita, la musique de Maracaibo, pendant la Feria de la Chinita en novembre
  • Les surprenants éclairs de Catatumbo
  • Ajouter home-itinéraires
 
Mis à jour le : 6 février 2017
Paramètres des cookies