L'université de Georgetown à Washington.

Washington

Georgetown

© OlegAlbinsky - iStock

Guide du quartier de Georgetown ! 

Entre ses étudiants brillants, ses universitaires de haut vol et ses diplomates hors du temps, Georgetown est le quartier le plus aristocratique de Washington. Les acheteurs compulsifs y ont leurs boutiques sélectes (M Street), les marcheurs et cyclistes leurs sentiers idylliques, et les amateurs de nature leurs parcs chics. Quant aux cafés huppés et autres pubs douillets, ils invitent à prolonger la soirée…

Que faire dans le quartier de Georgetown ?

Débutez la journée côté jardin. Flânez parmi les fleurs exquises de Dumbarton Oaks avant d’admirer les œuvres d’art du manoir. Juste à côté, le Dumbarton Oaks Park s’ouvre sur des bois et des prés traversés par des ruisseaux. Le jardin et la demeure de Tudor Place méritent aussi le coup d’œil.

L’après-midi, faites une halte au Simply Banh Mi ou au Grace Street Coffee pour un remontant. Admirez les bâtiments immémoriaux de la Georgetown University et frissonnez en découvrant l’escalier de L’Exorciste. Les amateurs de vélo loueront un deux-roues chez Big Wheel Bikes et partiront à la découverte des sentiers alentour.

Le loueur de kayaks Key Bridge Boathouse propose d’amusantes excursions au coucher du soleil. Dînez d’une pizza napolitaine au chaleureux Il Canale ou offrez-vous une soirée romantique Chez Billy Sud. Le vénérable Blues Alley, qui accueille des artistes de jazz renommés, constitue une délicieuse façon de terminer la soirée.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely