Washington : Avec des enfants

Visiter Washington en famille

Washington regorge d’activités pour les enfants, presque toutes gratuites. On peut y voir la plus belle collection d’ossements de dinosaures du pays, des fusées, et toutes sortes d’objets et de documents historiques. Autre atout : tous les sites sont entourés d’espaces verts où les bambins peuvent se défouler en toute liberté.

Réservations

Certains lieux, comme l’International Spy Museum, les National Archives, le Washington Monument, le Ford’s Theatre et le Capitole, acceptent les réservations moyennant quelques dollars. En haute saison (de fin mars à août), réservez sur Internet quelques jours à l’avance pour éviter l’attente.

En cas de pluie

La Smithsonian possède deux salles de cinéma IMAX sur le Mall, l’une au National Museum of Natural History, l’autre au National Air and Space Museum (où se trouve aussi l’Einstein Planetarium). Consultez les horaires des deux salles sur www.si.edu/imax.

Films pour se mettre dans l’ambiance

Dans La Nuit au musée 2 (2009), les collections du National Air and Space Museum et de la National Gallery of Art prennent vie pour Ben Stiller. (Le premier opus de la série a été filmé au History Museum de New York, appartenant à la Smithsonian, et le troisième se déroule au British Museum de Londres.) Dans Benjamin Gates et le trésor des templiers (2004), Nicolas Cage découvre au dos de la Déclaration d’indépendance une carte codée qui le lance dans une chasse au trésor. La suite est sortie en 2007 et un troisième épisode serait en préparation.

Activités en famille à Washington

Musées à Washington

National Museum of Natural History Henry l’éléphant géant, un tyrannosaure et des tarentules : succès garanti !National Air and Space Museum Manipulez des pierres lunaires et visitez des capsules spatiales.Newseum Un studio de télévision permet aux journalistes en herbe d’intervenir “en direct de la Maison-Blanche”.

Spectacles

National Theatre Spectacles gratuits le samedi matin, allant des marionnettes aux numéros de claquettes.Discovery Theater Le théâtre pour enfants de la Smithsonian propose contes et pièces à visée culturelle.

Restaurants à Washington

Diner De quoi dessiner pour les enfants, de quoi boire pour les parents et des plats traditionnels américains 24h/24.Ted’s Bulletin Adresse rétro servant des pancakes et des sandwichs au beurre de cacahuète et à la confiture.Good Stuff Eatery Hamburgers, frites maison et milk-shakes – le paradis pour vos têtes blondes.

Shopping

International Spy Museum La boutique du musée vend aussi bien des fausses moustaches que des gadgets pour déguiser sa voix.Tugooh Toys Cubes en bois, peluches écolo et jeux éducatifs.

Mis à jour le : 3 octobre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Est américain

Paramètres des cookies