Texas

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Texas
  5. Avec des enfants

Texas : Avec des enfants

Visiter le Texas en famille

Avec des plages pour construire des châteaux de sable, des parcs pour les explorations en plein air, des musées pour apprendre et s'amuser et des activités pour les moments où ils ont besoin de se dépenser, le Texas est une destination idéale pour les familles. Les Texans, qui  adorent les petits cowboys, vous réserveront un excellent accueil.

Les basiques

Repas Les enfants sont les bienvenus dans les restaurants décontractés, qui disposent souvent de chaises hautes et de menus enfants.
Hébergement La plupart des motels et hôtels proposent des chambres dotées de deux lits doubles qui conviennent aux familles. D'autres peuvent installer des lits supplémentaires et des lits-enfants dans les chambres, moyennant un supplément. Certains établissements proposent des séjours gratuits pour les enfants jusqu'à 18 ans. La plupart des bed & breakfast, en revanche, n'acceptent pas les enfants en dessous de 12 ans.
Ravitaillement Vous trouverez sans problèmes nourriture pour bébé, bouillie, couches et autres produits nécessaires aux bébés et jeunes enfants.
Allaitement et changes L'allaitement en public est accepté s'il est fait avec discrétion. De nombreuses toilettes publiques sont dotées de tables à langer. Les aéroports, musées et autres espaces publics sont équipés de toilettes familiales mixtes.

À ne pas manquer avec des enfants

Musées

Houston Museum of Natural Science Un immense et récent espace consacré aux dinosaures, des travaux pratiques de chimie, une serre à papillons et un planétarium.
Dallas World Aquarium Quatorze écosystèmes aquatiques comme si vous y étiez (mais sans se mouiller !)
Perot Museum of Nature and Science À Dallas, de nombreuses et amusantes activités interactives, un voyage dans l'espace et même la possibilité de créer son propre robot !
San Antonio Children’s Museum Deux étages pour se déguiser, ramper sur le sol et s'amuser.
USS Lexington Museum Visitez un ancien porte-avions, avec ses avions aux ailes repliables, à  Corpus Christi.  
Moody Gardens Ces trois pyramides de verre de Galveston renferment une serre, un aquarium et une exposition consacrée aux sciences. Café et possibilités de balades en bateau à l'extérieur.

Plages

Stewart Beach La plage familiale de Galveston, avec location de parasols, stands de nourriture et possibilités d'activités. 
Isla Blanca County Park La plage la plus au sud de South Padre Island. Nombreux services.
IB Magee Beach Park Une partie des près de 30 km de plage du bourg côtier de Port Aransas, près de Corpus Christi. Services sur place.  
Padre Island National Seashore L'une des plus longues étendues de littoral vierge des États-Unis, près de Corpus Christi. Services limités.

Parcs et cours d'eau

Big Bend National Park Les jeunes rangers y trouveront une multitude de sentiers, mais le parc est un peu isolé. 
New Braunfels Embarquez pour une sortie en famille sur la Guadalupe River avant de sauter dans l'eau du parc aquatique.
Hermann Park Faites un tour en pédalo (et en petit train) dans ce parc de Houston, qui abrite également un zoo.  
Barton Springs Rafraîchissez-vous dans cette piscine d'eau de source en plein centre d'Austin.

Parcs à thème

SeaWorld – San Antonio Faites le tour des attractions et des différents spectacles mettant en scène des animaux marins avant un plongeon au parc aquatique mitoyen.
Six Flags Over Texas Les 13 montagnes russes ne sont qu'un aperçu des nombreuses attractions du plus grand parc à thème du Texas, à la sortie de Dallas.
Schlitterbahn Ce parc aquatique dont les dimensions sont à l'échelle du Texas se décline entre trois sites : New Braunfels (l'original), South Padre Island et Galveston.

Avant le départ

Quand partir Soyez prévenu : la majorité du territoire texan est très chaud en été, période où les attractions attirent les foules. Les températures printanières sont nettement plus agréables. Les vacances du printemps (spring break) s'étendent durant le mois de mars au Texas ; il est donc préférable de réserver à l'avance durant cette période.
Que prendre avec soi N'oubliez pas la crème solaire ! La plupart des activités se déroulent en plein air et le soleil texan peut être implacable. L'anti-moustiques est parfois nécessaire. Prévoyez des chaussures en plastique pour protéger les pieds des enfants si vous allez sur les pages et rivières.

Mis à jour le : 17 mars 2015

Articles récents

Paramètres des cookies