Seattle

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Seattle
  5. Fêtes et festivals

Seattle : Fêtes et festivals

Le grand événement de Seattle est le Nouvel An chinois, qui se tient dans le District international (janvier ou février). Pioneer Square, quant à lui, accueille le Mardi gras, auquel Seattle apporte tous les ans une touche spéciale avec le Spam-Carving Contest. La grande fête homosexuelle est la Freedom Day Celebration, qui se tient généralement le dernier samedi de juin, tandis que le Northwest Folklife Festival envahit Seattle Center le dernier week-end de mai (celui du Memorial Day) ; à cette occasion, 5 000 artistes présentent la musique, la danse, l'artisanat et la nourriture de plus de 100 pays de la planète.
La vie de Seattle s'enrichit en été de deux festivals spectaculaires : l'un, Seafair, est une célébration extravagante mettant en scène des courses d'hydravions sur Lake Washington, un défilé à la lumière de torches, un carnaval, l'arrivée de la flotte... ; à l'autre, Bumbershoot, qui se tient au Seattle Center le premier week-end de septembre, vous assisterez à une foire artistique et artisanale, des expositions, des concerts, des pièces de théâtre... L'automne, pour sa part, vous invite à assister à Puyallup (au sud de Seattle) à la Western Washington Fair et sa foire au bétail, son carnaval...

Jours fériés : Jour de l'An (1er janvier), Journée de la Mémoire (dernier lundi de mai), Jour de l'Indépendance (4 juillet), Fête du Travail (1er lundi de septembre), Fête de Christophe Colomb (2ème lundi octobre), Jour des Vétérans (11 novembre), Thanksgiving (fin novembre), Noël (25 décembre).

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Ouest américain