Central Park à New-York.

New-York

Upper West Side et Central Park

© f11photo - AdobeStock

Guide de l'Upper West Side et Central Park !

La section centre-ouest de Manhattan est vaste. La meilleure façon de l’aborder dépend de ce que vous souhaitez visiter. 

Vous avez des enfants ? Épatez-les avec une visite de l’American Museum of Natural History, suivie d’une découverte des merveilles de Central Park

La rue parallèle au parc, Central Park West, est bordée d’immeubles d’appartements somptueux. Si les arts vous passionnent, ne manquez pas le Lincoln Center et les inoubliables spectacles du Metropolitan Opera, du New York Philharmonic et du New York City Ballet

Vous préférez flâner ? Explorez Broadway et les rues avoisinantes : au nord de 70st St, le secteur abonde en architectures remarquables et en boutiques animées. On trouvera un espace vert plus calme à Riverside Park, à la bordure ouest de Manhattan, avec de longues promenades agréables et la vue sur le fleuve Hudson, particulièrement belle au coucher du soleil.

Que faire dans l'Upper West Side et Central Park ?

  • Une journée à Central Park, à l’écart de la folie urbaine : pique-nique dans Sheep’s Meadow, balade en barque sur le lac et promenade le long de la majestueuse Literary Walk.
     
  • Une immersion artistique au Lincoln Center, qui présente certains des meilleurs opéras, ballets, concerts classiques, films et pièces de théâtre au monde.
     
  • Une promenade au milieu des plus grands dinosaures du monde à l’American Museum of Natural History, ou vous pourrez aussi toucher du doigt la surface criblée de trous de la plus grande météorite des États-Unis.
     
  • Un pèlerinage au Tibet grâce aux peintures du Nicholas Roerich Museum, bel hôtel particulier du XIXe siècle.
     
  • Du jogging, du vélo ou une simple promenade le long de l’Hudson au Riverside Park, tandis que le soleil se couche sur la rive opposée.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely