New York : Avec des enfants

New York en famille

La ville qui ne dort jamais est incroyablement ouverte aux enfants. Ces dernières années, des aires de jeux créatives ont été construites et les lieux historiquement tournés vers les petits – comme le zoo de Central Park ou le New York Aquarium – ont été rénovés.

Les incontournables

  • Statue de la Liberté Le bateau qui mène à l’emblématique statue permettra aux enfants de découvrir le port de New York et d’observer de près cette icône vue dans leurs livres.
  • Sur le toit du monde Un ascenseur au toit vitré mène jusqu’au Top of the Rock, qui offre un panorama fabuleux de New York.
  • Montagnes russes en bord de mer Hot dogs, montagnes russes à l’ancienne, vaste étendue de sable : Coney Island est le rêve de toute famille qui souhaite profiter du soleil en s’amusant.
  • Jungle urbaine De tous les zoos de New York, le meilleur est sans conteste celui du Bronx, réputé pour ses habitats soigneusement reconstitués (la forêt congolaise des gorilles est stupéfiante). Si vous manquez de temps, le zoo de Central Park, avec ses ours polaires et ses pingouins, ravira aussi les bambins.

Le top des parcs

  • Central Park Plus de 340 ha d’espaces verts, un lac à découvrir à la rame, 21 aires de jeux et une statue d’Alice au Pays des Merveilles. Vous comprendrez vite pourquoi les New-Yorkais emmènent leurs enfants à Central Park.
  • Prospect Park Le vaste Prospect Park, à Brooklyn, compte un Children’s Corne, avec notamment des balades en pédalo et toutes sortes de jouets.
  • Riverside Park dans l’Upper West Side, abrite une piste cyclable avec vue sur l’Hudson. Faites une pause au River Run Playground (W 83rd St), pour profiter des fontaines en été.

Les solutions de repli par temps de pluie

  • La pause artisanale Faites une halte au Craft Studio, dans l’Upper East Side, pour créer une oeuvre en céramique. Trois ans et plus.
  • L’instant récréation Installé à Chelsea Piers, le Little Athletes Exploration Center est une pimpante aire de jeux couverte qui permet aux enfants de six mois à quatre ans de se dépenser.
  • Le règne animal L’Art Farm in the City, dans l’Upper East Side, propose du matériel d’artiste et des séances d’artisanat – ainsi que lapins et tortues. De six mois à 8 ans.

À moindre coût

  • Balade en ferry Le ferry de Staten Island, gratuit, offre une vue spectaculaire sur le port de New York et la statue de la Liberté.
  • Magie du train À Brooklyn, le train F emprunte une voie aérienne. Il jouit de l’arrêt le plus élevé de la ville (angle Smith St et 9th St) et a pour terminus Coney Island, parfaite pour les familles.
  • Découverte des oiseaux Faites un saut au Belvedere Castle, à Central Park, et profitez d’un kit ornithologique gratuit pour sensibiliser vos enfants à la nature.

Pour les enfants et les parents

Situé à Tribeca, le Moomah se divise entre café et aire de jeux, permettant aux parents de prendre un verre pendant que leur progéniture s’affaire à la “table des arts”. Trousses de matériel en vente.

Mis à jour le : 15 octobre 2015

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : Easy-to-use, photorich, colourful guides that highlights the most popular parts of a destination

Paramètres des cookies