Santa Monica

Bienvenue à Santa Monica où surfeurs, skateurs, fanas de yoga et artistes de rue se mêlent le long d’une côte sublime, au pied d’étendues montagneuses tapissées de chaparral. Avec son charme hippie-chic, la petite sœur de Los Angeles contribue à l’équilibre karmique de cette dernière et même, de l’avis de certains, à son salut.
Glenn Van Der Knijff/Getty Images ©

L’essentiel en un jour

M Au matin, régalez-vous d’un café et d’une pâtisserie du très prisé Huckleberry avant de descendre Wilshire Blvd jusqu’aux falaises de Palisades Park. Les yeux grands ouverts rivés sur la mer, marchez jusqu’à la jetée de Santa Monica (Santa Monica Pier ; p. 90), au sud. Si vous avez des enfants, grimpez dans la grande roue de Pacific Park. Sinon, marchez parmi les pêcheurs jusqu’au bout de la jetée, puis descendez sur Santa Monica Beach, pour tremper vos orteils dans l’azur du Pacifique ou bien louer un vélo ou des rollers au Perry’s Café.
R Allez déjeuner à Tacos Por Favor, une taquería authentique, puis faites une courte marche jusqu’à la Third Street Promenade pour une séance de shopping. En fin d’après-midi, dirigez-vous vers Main St et le California Heritage Museum, puis retournez sur la plage pour admirer le coucher du soleil.
N Direction le Bar Pintxo, pour dîner de tapas et de vins transcendants. Si c’est un mercredi, rendez-vous au Harvelle’s pour une soirée House of Vibe All-Stars. À défaut, foncez au Basement Tavern sur Main St.

À ne pas manquer

Pacific Park

Grande roue alimentée à l’énergie solaire, manèges, jeux d’arcades, école de trapèze et stands de restauration : Pacific Park(310-260-8744 ; www.pacpark.com ; 11h-23h dim-jeu, jusqu’à 0h30 ven-sam juin-août, horaires réduits sept-mai ; ) est un petit parc d’attractions qui ravira les enfants. Bons de réduction en ligne.

Original Muscle Beach

C’est sur Original Muscle Beach, au sud de la jetée, que les Californiens du Sud se sont pris de passion pour l’exercice physique au milieu du XXe siècle. Ses nouveaux équipements attirent une nouvelle génération de mordus de musculation.

Sports de plage

Pour profiter des joies de la plage à la californienne, il faut s’activer ! Pour cela, enfourchez un vélo, glissez sur une planche de surf, déambulez sur une paire de rollers ou échangez des balles sur un terrain de beach-volley. Location de matériel au Perry’s Café(310-939-0000 ; www.perryscafe.com ; Ocean Front Walk ; VTT & rollers par h/j 10/30 $, bodyboards par h/j 7/17 $ ; 9h30-17h30), qui donne directement sur la South Bay Bicycle Trail.

Mis à jour le : 26 janvier 2017
Paramètres des cookies