Hollywood

Los Angeles est pour tous synonyme de Hollywood. C’est dans les années 1920 que débuta la “starisation” de ce quartier, avec un programme immobilier de résidences à flanc de colline. Soirées avec tapis rouge, bars et restaurants en effervescence, quartier thaïlandais sympa : plongez dans l’ambiance !
Feargus Cooney/Getty Images ©

L’essentiel en un jour

M Avalez un petit-déjeuner gastronomique au Square One, puis suivez les étoiles sur Hollywood Blvd qui mènent au TCL Chinese Theatre, au Dolby Theatre et au Hollywood Wax Museum.
R Faites une pause déjeuner au Jitlada, où vous pourrez ressentir l’incroyable authenticité du quartier thaïlandais (Thai Town). L’après-midi, vous prendrez volontiers un cocktail dans le patio de Cat & Fiddle si le temps s’y prête.
N Commandez une pizza imaginée par le chef Mario Batali à la Pizzeria & Osteria Mozza. Vous poursuivrez par un superbe spectacle comique à l’Upright Citizens Brigade, sauf, bien sûr, si vous avez des billets pour l’un des spectacles inégalables du Hollywood Bowl.

À ne pas manquer

TCL Chinese Theatre

Dans la cour de ce palais du cinéma construit en 1927, autrefois appelé Grauman’s Chinese Theatre, vous marcherez sur les traces de stars telles que George Clooney. Le style impérial chinois du TCL Chinese Theatre(323-461-3331 ; www.tclchinesetheatres.com ; 6925 Hollywood Blvd ; billet visite et film adulte/enfant/senior 13,50/6,50/11,50 $) s’impose dans la cour comme à l’intérieur.

Dolby Theatre

Cérémonie des Academy Awards et autres grands événements, comme les finales du télé-crochet American Idol (équivalent américain de La Nouvelle Star), ont lieu au Dolby Theatre(www.dolbytheatre.com ; 6801 Hollywood Blvd ; visite adulte/senior et - de 18 ans/- de 3 ans 19/15 $/gratuit ; 10h30-16h). Lors de la visite, vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère de l’auditorium, admirer un salon VIP et voir une statuette d’oscar de très près.

Janes House

Datant de 1903, la Janes House(6541 Hollywood Blvd), la seule maison victorienne qu’il reste sur Hollywood Blvd, fut le premier bâtiment à accueillir la Miss Jane’s School, fréquentée par les enfants des légendes hollywoodiennes telles que Cecil B. DeMille, Douglas Fairbanks ou Charlie Chaplin. Aujourd’hui ? Eh bien, c’est plutôt un centre commercial bas de gamme.

Mis à jour le : 26 janvier 2017
Paramètres des cookies