Los Angeles : Gay et Lesbien

Homosexualité à Los Angeles

Les couleurs arc-en-ciel sont brandies avec beaucoup de fierté à Boystown, sur Santa Monica Blvd dans West Hollywood (WeHo), où des dizaines de bars, cafés, restaurants, salles de gyms et clubs connaissent une animation particulière du jeudi au dimanche. La clientèle est surtout masculine, mais les lesbiennes et les hétéros trouveront aussi leur bonheur.

Les goûts et les couleurs…

Si le bronzage et la musculation sont élevés au rang d’art de vivre à Boystown, l’ambiance est plus détendue et moins exhibitionniste ailleurs. À Silver Lake, entre jolis garçons branchés, bears adeptes du cuir, et gays plus âgés, la foule est bigarrée. Quant à Venice et Long Beach, l’atmosphère y est bon enfant.
À l’exception de quelques lieux, les adresses gay de LA sont ouvertes à tous les clients, quels que soit leur sexe ou leurs préférences.

Arts LGBT à los angeles

Les spectacles gay abondent dans toute la ville, mais le Celebration Theatre (7051 Santa Monica Blvd, West Hollywood) est une référence nationale pour les pièces LGBT. Chaque année, le 31 octobre, un demi-million de personnes déferle dans Santa Monica Blvd, à West Hollywood, pour le Halloween Carnival. En juin, le défilé de la Gay Pride de Los Angeles célèbre la diversité. Ponctués d’expositions et de spectacles, tous deux drainent une foule immense.
Chaque année, des milliers de donateurs pour la lutte contre le SIDA sont sur la ligne de départ, au Pacific Design Center, pour une randonnée de 10 km.

Spots de nuit 

The Abbey Selon certains, le meilleur bar gay au monde. A vous de juger.
Akbar Décor de casbah et ambiance chaleureuse
Bar Mattachine Cocktails inventifs dans une atmosphère contemporaine
Eagle LA Vous ne trouverez jamais en ville plus de vestes en cuir que dans ce bar gay

Mis à jour le : 18 avril 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Une collection pour partir à l'aventure le long de routes mythiques

Paramètres des cookies