Las Vegas

Liberace museum : pèlerinage dans un temple du Kitsch

Surnommé Mr Showmanship («monsieur mise en scène»), Lee Liberace a obtenu six disques d'or et s'est vu attribuer deux étoiles sur le Walk of Fame, à Hollywood. Ce musée incroyable rend hommage à l'exubérant pianiste décédé en 1987, quelques mois seulement après son dernier concert en public à New York.

Si le public appréciait Liberace, il était surpris et amusé par son extravagance: pianos hors de prix (un Baldwin incrusté de strass et un piano à queue recouvert de miroirs); Rolls-Royces et autres voitures tape-à-l'œil pour ses entrées (et sorties) sur scène; fourrures valant des fortunes et costumes à paillettes aussi décalés qu'étranges.

Tâchez de prendre part à l'une des visites guidées effectuées gratuitement par des fans absolus du pianiste, qui passeront sous silence son homosexualité, son décès lié aux suites du sida ou encore la sinistre rumeur selon laquelle il aurait fait opérer son amant (également son garde du corps et chauffeur) pour qu'il ressemble davantage au grand Liberace.

Au moment de notre passage, le musée devait fermer ses portes (il semble que la mémoire du flamboyant pianiste ne traverse pas les décennies comme c'est le cas d'Elvis Presley…). Il est préférable de vérifier avant de vous déplacer.

#ExperienceLonely