Las Vegas : Comment s'y rendre

Depuis/vers Las Vegas

Outre quelques aérodromes modestes des environs, Las Vegas est desservi par l'aéroport international McCarran (LAS ; 261-5211 ; www.mccar-ran.com ; 5757 Wayne Newton Blvd), à un jet de dés de l'extrémité sud du Strip. Des trams gratuits relient les portes d'embarquement plus éloignées des terminaux 1 et 2. DAB, banques, agence postale, poste de police et d'urgence médicale, salle de gym, accès Wi-Fi gratuit, machines à sous et consigne à bagages (2 $/heure, 12 $/jour, 48 heures maximum) équipent l'aéroport.
Lors de nos recherches, un vol A/R Paris-Las Vegas coûtait au moins 500/800 € (basse/haute saison), avec une escale aux états-Unis. Il n'y a aucun vol direct depuis l'Europe. La durée minimum du voyage est de 12 heures 30 environ. Les tarifs les plus bas étaient ceux de US Airways, Delta Airlines, United Airlines, Air France et British Airways. Depuis Bruxelles les tarifs étaient équivalents. à partir de Genève, les tarifs étaient proches de 700 €, avec les mêmes compagnies aériennes.

Taxi et limousine

Une course de l'aéroport jusqu'aux hôtels du Strip (au moins 30 min à l'heure de pointe) coûte de 15 à 20 $ (en espèces, sans compter le pourboire), et de 20 à 25 $ jusqu'à Downtown. La file d'attente à l'aéroport est parfois interminable.
À l'arrivée, dans la zone de retrait des bagages, des skycap (porteurs) attendent les passagers et vous évitent la queue moyennant 5 ou 10 $ par chariot. Les taxis empruntent souvent le tunnel de l'aéroport jusqu'à l'I-15 pour allonger la course ; demandez au chauffeur de prendre Paradise Rd ou un autre itinéraire non souterrain. Depuis l'aéroport, comptez au moins 45 $ l'heure pour une berline et 55 $ pour une limousine (6 pers), sans le pourboire.

Bus

Le bus de l'aéroport, connu pour sa lenteur, coûte 6,50 $/personne jusqu'au Strip et 8 $ jusqu'aux hôtels de Downtown. Certaines navettes fonctionnent 24h/24.
Si vous n'êtes pas trop chargé, le bus 108 de CAT circule de l'aéroport au Centre de convention, dessert les stations de monorail Hilton et Sahara (2 $, 25 à 35 min) et continue vers Downtown. Le bus 109 opère 24h/24 entre l'aéroport et le South Strip Transfer Terminal (2 $, 10 min), d'où des bus Ace Gold et Deuce partent pour le Strip (3 $).

Voiture

Depuis Los Angeles, le trajet en voiture jusqu'à Las Vegas dure environ 4 heures 30 (430 km), 5 heures (530 km) depuis San Diego et 9 heures 30 (920 km) depuis San Francisco. La circulation est dense les week-ends et jours fériés. Une boîte vocale indique l'état du trafic au 877-687-6237 pour le Nevada et 800-427-7623 pour la Californie. Sur l'I-15 dans le désert de Mojave, Highway Radio (Barstow 98.1FM, Baker 99.5FM) vous informe sur la circulation et la météo.

Formalités et visas

Les visiteurs étrangers doivent être munis d'un passeport à lecture optique, valide au moins 6 mois après la date de départ. Pour savoir si votre passeport correspond aux critères requis, dirigez-vous sur le site de l'ambassade américaine à Paris : french.france.usembassy.gov/niv-besoin-visa.html.
Les ressortissants de France, de Belgique, de Suisse – et de plusieurs autres pays bénéficiant du programme d'exemption de visa (VWP) – n'ont pas besoin de visa s'ils souhaitent rester aux États-Unis moins de 90 jours. Ils doivent néanmoins remplir l'ESTA, un formulaire d'autorisation de voyage en ligne, et s'acquitter de la taxe de 14 $ (voir french.france.usembassy.gov/esta.html), au moins 72 heures avant leur arrivée. Cette autorisation est valable 2 ans. Les voyageurs doivent également être munis d'un billet de retour.
Pour une visite de courte durée, les Canadiens peuvent généralement se passer de visa, mais doivent présenter leur passeport.

Articles récents

Guide de voyage Las Vegas

Guide de voyage