Las Vegas : Comment s'y rendre

Transports pour aller à Las Vegas

Le moyen le plus simple et le moins cher de rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport, situé à 4 km à l’est du Strip, est d’emprunter une navette (aller simple jusqu’aux hôtels du Strip/de Downtown à partir de 7/9 $) ou de passer par les sociétés Uber ou Lyft (à partir de 10 $). En sortant de la zone de retrait des bagages, repérez les kiosques le long du trottoir ; les destinations et les prix sont indiqués.

Comptez 15 à 25 $ pour une course en taxi jusqu’au Strip et à partir de 20 $ pour Downtown, le pourboire en sus. Pour louer une voiture à l’aéroport, prenez une navette devant la zone de retrait des bagages jusqu’au McCarran Renta-Car Center.

Depuis la France

Lors de nos recherches, un vol A/R Paris-Las Vegas coûtait à partir de 700 euros en basse saison, avec une escale aux États-Unis ou au Canada. Comptez au moins 12 heures 30 de voyage.

Quelques compagnies :

Depuis la Belgique

Les tarifs, compagnies et conditions de vol depuis/vers Bruxelles sont sensiblement les mêmes que ceux des vols opérés depuis/vers Paris.

Depuis la Suisse

Comptez à partir de 1 000 FS et 15 heures de voyage pour un vol A/R Genève-Las Vegas en basse saison avec escale. Quelques companies:

Depuis le Canada

Air Canada assure des vols directs pour Las Vegas depuis Montréal (à partir de 600 $CA A/R), Toronto (à partir de 500 $CA A/R), Calgary (à partir de 300 $CA A/R) et Vancouver (à partir de 390 $CA A/R). Certains vols avec escale, meilleur marché, sont à peine plus longs. Quelques compagnies :

En voiture

Les principaux axes depuis/vers Las Vegas sont l’I-15 et l’US Hwy 95. De Downtown, l’US Hwy 93 conduit au Hoover Dam. L’I-215 passe par l’aéroport international McCarran. Lorsque la circulation est chargée sur l’I-15 et le Las Vegas Blvd, tenez-vous en aux routes plus petites, comme Paradise Rd, à l’est du Strip, ou Frank Sinatra Dr et Industrial Rd, à l’ouest du Strip.

Le moyen le plus rapide de traverser le Strip et l’I-15 est de prendre la Desert Inn Rd.

Mis à jour le : 17 avril 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Ouest américain