-->

Las Vegas : Visa

Formalités d'entrée à Las Vegas

Les informations suivantes étant susceptibles d’être mises à jour régulièrement, vérifiez bien sur ce site ou auprès de l’ambassade américaine de votre pays les formalités à accomplir avant de vous rendre aux États-Unis.

Si vous entrez aux États-Unis avec un ordinateur portable, une tablette ou un appareil photo numérique,

assurez-vous que la batterie est chargée et que les officiers des douanes pourront en inspecter le contenu s’ils le souhaitent.

Les ressortissants de France, de Belgique, de Suisse – ainsi que de plusieurs autres pays, 38 au total, bénéficiant du programme d’exemption de visa (VWP) – n’ont pas besoin de visa s’ils souhaitent rester aux États-Unis moins de 90 jours. Vous devez être détenteur d’un passeport sécurisé à lecture optique, valide au moins 6 mois après la date de départ, et d’un billet aller-retour ou de continuation. Il vous faut également remplir l’ESTA, un formulaire d’autorisation de voyage en ligne, au moins 72 heures avant votre arrivée. Les frais de dossier reviennent à 14 $ ; une fois acceptée, l’inscription est valable deux ans ou jusqu’à la date d’expiration du passeport.

Attention, si vous vous êtes rendu en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, au Soudan ou au Yémen depuis le 1er mars 2011, il vous faudra faire une demande de visa. Un visa est également requis si vous souhaitez étudier ou travailler aux États-Unis Les Canadiens peuvent se passer de visa pour un séjour inférieur à 181 jours, mais doivent présenter un passeport valide.

Tous les autres resssortissants étrangers doivent obtenir un visa auprès d’une ambassade ou d’un consulat américain. Cette formalité est à accomplir dans votre pays, engendre des frais non remboursables (minimum 160 $), implique un entretien de motivation et peut prendre plusieurs semaines. Mieux vaut donc s’y prendre à l’avance.

Mis à jour le : 17 avril 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur des Etats-Unis