Floride : Femmes seules

Voyager seule en Floride

Les femmes voyageant seules ou en groupe ne devraient rencontrer aucun problème particulier en Floride. Le site Journeywoman permet aux femmes de partager des astuces de voyage et publie des liens utiles. Ces deux groupes actifs dans tout le pays peuvent être d’un grand secours : National Organization for Women et  Planned Parenthood.

Il peut être utile d’avoir un sifflet ou un spray au poivre en cas d’attaque. Posséder et utiliser ces aérosols est autorisé par la loi en Floride, mais uniquement comme arme de défense. Les lois fédérales interdisent leur transport en avion. En cas d’agression, il peut être préférable d’appeler une ligne spécialisée pour les victimes de viol avant d’appeler la police (911).

Vous trouverez les numéros de ces organismes dans l’annuaire. Vous pouvez aussi appeler 24h/24 la National Sexual Assault Hotline (SOS agression sexuelle ; 800-656-4673), ou aller directement à l’hôpital. La police se montre parfois peu délicate envers les victimes d’agression, alors que les centres d’aide aux victimes de viol ou les hôpitaux les soutiennent et servent de lien avec les autres services et la police.

Mis à jour le : 27 avril 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Floride

Paramètres des cookies