Boston : Comment s'y rendre
Transports pour aller à Boston
Aller à Boston par avion
Aéroports
Aéroport International de Logan
Bus MBTA “Silver Line” (SL1) gratuit jusqu’à South Station ; puis correspondance avec la ligne rouge du T (métro). Ligne de métro bleue (2,25-2,75 $) jusqu’au centre de Boston ; transfert en navette gratuite de l’aéroport jusqu’à la station Airport du métro. Bateau-taxi jusqu’au front de mer de Boston (9,25-15 $) ; transfert en navette gratuite jusqu’à l’embarcadère des ferries. Taxi 25-30 $.
Aéroport T.F. Green
Situé à Providence (Rhode Island), à 1 heure au sud de Boston. Train de banlieue de la MBTA jusqu’à Back Bay ou South Station (12 $, 1 heure, 10 $ au quotidien).
Aéroport de Manchester
Situé dans le New Hampshire, à environ 1 heure au nord de Boston. Flight Line Inc propose un service de navettes ralliant l’aéroport de Logan une fois par heure pour environ 140 $.
Depuis New York
Les trains Express Acela de la compagnie Amtrak desservent régulièrement Boston. Les trains partent de la gare Penn Station à New York et s’arrêtent à la gare principale de Boston South Station. Le trajet coûte aux alentours de 110 $ (pas de classe économique) et dure environ 3 heures 30. À bord du Northeast Regional, comptez entre 4 heures 30 et 5 heures, à partir de 60 $.
Le bus est la solution la plus économique notamment avec la compagnie Greyhound qui dessert Boston (arrivée à South Station). Comptez environ 4 heures 30 (suivant la circulation) ; à partir de 25 $.
Depuis la France
Air France assure tous les jours des vols directs entre Paris et Boston. American Airlines et Delta Airlines proposent aussi plusieurs vols directs chaque semaine. Comptez un minimum de 400 euros aller-retour et environ 8 heures de vol. Depuis la province, vous devrez transiter soit par Paris soit par une grande ville européenne ou américaine.
Depuis la Belgique
Depuis la Belgique Aucune compagnie ne dessert par vol direct Boston. Les grandes compagnies européennes et américaines assurent des vols avec un changement. Le temps de vol dépend de la ville de transit et de la durée de l’escale. Comptez au moins 520 euros, en réservant tôt.
Depuis la Suisse
Seule Zurich est desservie tous les jours par des vols directs avec Boston par Swiss International Air Lines, et United Airlines propose plusieurs vols directs par semaine. Depuis Genève ou Bâle, il faut donc forcément transiter par Zurich ou une autre ville. Comptez environ 8 heures de vol et au moins 750 CHF.
Depuis le Canada
Des vols directs Air Canada et United Airlines relient plusieurs fois par jour Boston à Toronto et à Montréal. Comptez entre 1 heure 30 et 2 heures de vol (environ 300 $C depuis Toronto et 500 $C depuis Montréal). Les trains Acela Express de la compagnie Amtrak desservent fréquement la côte Est jusqu’à New York (durée 4 heures 30, plusieurs départs/jour).
L’Adirondack de la même compagnie assure des liaisons quotidiennes entre Montréal et New York (11 heures) via la vallée de l’Husdon. Comptez environ 70 $. En bus, la compagnie Greyhound et son équivalent exploitent le plus vaste réseau de bus d’Amérique du Nord.Comptez environ 8 heures entre Montréal et Boston et environ 85 $. Depuis Toronto, 14 heures et environ 120 $.
Articles récents
-
Naviguez d'îles en îles dans la Baie de Boston
Lire la suite -
Que faire à Boston ? Les 10 plus belles expériences
Lire la suite -
10 endroits maudits
On les craignait souvent, on les évite encore parfois, mais on a pourtant envie de les visiter. Petit tour du monde des destinations placées sous le signe de malédictions.
Lire la suite


Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur des Etats-Unis