Boston

Transport Boston

Comment aller à Boston ? 

Aller à Boston par avion

Aéroports

Aéroport International de Logan

Bus MBTA “Silver Line” (SL1) gratuit jusqu’à South Station ; puis correspondance avec la ligne rouge du T (métro). Ligne de métro bleue jusqu’au centre de Boston ; transfert en navette gratuite de l’aéroport jusqu’à la station Airport du métro. Bateau-taxi jusqu’au front de mer de Boston ; transfert en navette gratuite jusqu’à l’embarcadère des ferries. 

Aéroport T.F. Green

Situé à Providence (Rhode Island), à 1 heure au sud de Boston. Train de banlieue de la MBTA jusqu’à Back Bay ou South Station.

Aéroport de Manchester

Situé dans le New Hampshire, à environ 1 heure au nord de Boston. Flight Line Inc propose un service de navettes ralliant l’aéroport de Logan une fois par heure.

Aller à Boston par avion depuis New York

Les trains Express Acela de la compagnie Amtrak desservent régulièrement Boston. Les trains partent de la gare Penn Station à New York et s’arrêtent à la gare principale de Boston South Station. Le trajet dure environ 3 heures 30. À bord du Northeast Regional, comptez entre 4 heures 30 et 5 heures. Le bus est la solution la plus économique notamment avec la compagnie Greyhound qui dessert Boston (arrivée à South Station). Comptez environ 4 heures 30 (suivant la circulation).

Aller à Boston par avion depuis la France 

Air France assure tous les jours des vols directs entre Paris et Boston. American Airlines et Delta Airlines proposent aussi plusieurs vols directs chaque semaine. Comptez un minimum de 400 euros aller-retour et environ 8 heures de vol. Depuis la province, vous devrez transiter soit par Paris soit par une grande ville européenne ou américaine.

Depuis la Belgique

Depuis la Belgique Aucune compagnie ne dessert par vol direct Boston. Les grandes compagnies européennes et américaines assurent des vols avec un changement. Le temps de vol dépend de la ville de transit et de la durée de l’escale. Comptez au moins 520 euros, en réservant tôt.

Depuis la Suisse

Seule Zurich est desservie tous les jours par des vols directs avec Boston par Swiss International Air Lines, et United Airlines propose plusieurs vols directs par semaine. Depuis Genève ou Bâle, il faut donc forcément transiter par Zurich ou une autre ville. Comptez environ 8 heures de vol et au moins 750 CHF.

Depuis le Canada

Des vols directs Air Canada et United Airlines relient plusieurs fois par jour Boston à Toronto et à Montréal. Comptez entre 1 heure 30 et 2 heures de vol (environ 300 $C depuis Toronto et 500 $C depuis Montréal). Les trains Acela Express de la compagnie Amtrak desservent fréquement la côte Est jusqu’à New York (durée 4 heures 30, plusieurs départs/jour).L’Adirondack de la même compagnie assure des liaisons quotidiennes entre Montréal et New York (11 heures) via la vallée de l’Husdon. Comptez environ 70 $. En bus, la compagnie Greyhound et son équivalent exploitent le plus vaste réseau de bus d’Amérique du Nord. Comptez environ 8 heures entre Montréal et Boston et environ 85 $. Depuis Toronto, 14 heures et environ 120 $.

Comment se déplacer à Boston ? 

Se déplacer en bateau à Boston

Le ferry F4, aussi connu comme l’ Inner Harbor Ferry, de la MBTA circule entre Charlestown Navy Yard et Long Wharf. Boston Harbor Cruises propose un service saisonnier de ferries entre Long Wharf et les îles de la baie de Boston. Boston Harbor Cruises Water Taxi fait la navette entre Long Wharf et l’aéroport, et d’autres destinations au bord de l’eau.

Se déplacer en bus à Boston

La MBTA gère des lignes de bus de la ville, dont les horaires sont publiés sur le site Internet et affichés à certains arrêts. Un trajet coûte 2 $, ou 1,70 $ avec la “Charlie Card”. Il est gratuit dans le cas d’une correspondance avec le métro pour les détenteurs de la Charlie Card. Le bus “rapide” de la Silver Line (SL1) dessert l’aéroport de Logan. Le ticket bus+métro coûte 2,75 $ (2,25 $ avec la Charlie Card).

Se déplacer en métro (T) à Boston

La MBTA gère le plus ancien métro des États-Unis, construit en 1897 et surnommé le “T”. Ses 4 lignes (rouge, bleue, verte et orange) rayonnent à partir des principales stations du centre-ville. Achetez un ticket papier (2,90 $/trajet) ou une Charlie Card (2,40 $/ trajet) dans une station. Certaines stations proposent des forfaits touristiques permettant des trajets illimités (en métro, bus ou bateaubus) valables une semaine (22,50 $) ou un jour (12,75 $).Le métro fonctionne de 5h30 à 0h30 environ. Les horaires varient selon les lignes et les stations.

Se déplacer en taxi à Boston

Les taxis sont nombreux mais chers. Les tarifs sont calculés au compteur. Comptez entre 15 $ et 20 $ environ entre la plupart des points touristiques intra-muros, si la circulation est fluide.

Se déplacer en vélo à Boston

Blue Bikes est le système de vélos en libre-service de la ville. On trouve 200 stations à Boston, Cambridge, Brookline et Somerville, avec au total 1 800 vélos à louer pour de courtes durées. Téléchargez l’appli ou achetez votre carte à une borne. 

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely