Uruguay

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Uruguay
  4. Comment s'y rendre

Uruguay : Comment s'y rendre

La plupart des visiteurs arrivent en ferry à Colonia, Montevideo ou Carmelo depuis Buenos Aires.
Depuis la Belgique, le Canada, la France et la Suisse, il n’existe pas de vols directs pour Montevideo. Il vous faudra compter une à deux escales selon votre aéroport de départ et transiter par des villes comme Buenos Aires, São Paulo, Santiago ou encore Panamá selon votre compagnie. Pour un aller-retour en classe économique sur une compagnie régulière, comptez à partir de 600 € depuis la France, 700 € depuis la Belgique, 1 400 $C depuis le Canada et 900 FS depuis la Suisse.
Par la route, on peut se rendre en Argentine via l’un des trois ponts enjambant le Río Uruguay, et au Brésil en passant par l’un des 6 grands postes-frontières.

Voie aérienne 

L’aéroport international de Carrasco (Tel. 2604-0329 ; www.aeropuertodecarrasco.com.uy) de Montevideo est le principal aéroport du pays. Quelques vols directs depuis l’Argentine et le Brésil desservent également l’aéroport international de Punta del Este (Aeropuerto de Punta del Este ; Tel. 4255-9777 ; www.puntadeleste.aero).
Depuis les faillites de Pluna et d’Alas Uruguay, il n’existe plus de compagnies aériennes uruguayennes, ni de vols domestiques commerciaux.

Voie maritime 

Il existe plusieurs liaisons en bateau entre l’Argentine et l’Uruguay. La plus fréquentée traverse le Río de la Plata en 1 heure entre Buenos Aires et Colonia del Sacramento. D’autres lignes relient Buenos Aires à Montevideo, Tigre à Carmelo, et Concordia à Salto.

Voie terrestre 

L’Uruguay est limitrophe de la province d’Entre Ríos, en Argentine, et de l’État de Rio Grande do Sul, dans le sud du Brésil. Les grands axes routiers et les liaisons en bus sont généralement de qualité. Le trajet en bus entre Montevideo et Buenos Aires est toutefois plus lent et moins pratique que la traversée du Río de la Plata. Pour les chutes d’Iguazú, il est plus rapide, plus simple et moins coûteux de passer par l’Argentine que par le Brésil.

Mis à jour le : 18 octobre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Qu’ils partent deux mois ou deux ans, ce guide est le compagnon indispensable des grands voyageurs.
 

Paramètres des cookies