-->

Uruguay : Généralités

Les prix sont affichés en pesos uruguayos (UYU), la devise officielle. Il existe des coupures de 20, 50, 100, 200, 500, 1 000 et 2 000 UYU, et des pièces de 1, 2, 5, 10 et 50 UYU.
Les dollars américains sont souvent acceptés dans les zones touristiques, où de nombreux hébergements affichent leurs tarifs dans cette monnaie ($US). En général, le taux de change n’est pas avantageux au guichet des hôtels, et il est souvent préférable de payer en pesos. En dehors des zones touristiques, les dollars américains ne sont pas très utiles.

Carte bancaire

On peut fréquemment payer par carte bancaire, notamment dans les hôtels, les restaurants et les boutiques haut de gamme. Les cartes Visa, suivies par les MasterCard, sont les plus couramment acceptées. Les enseignes qui prennent l’American Express sont beaucoup plus rares.

Distributeurs automatiques de billets (DAB)

Hormis dans les villages de l’arrière-pays, on trouve aisément des DAB pour retirer de l’argent. Les automates portant le logo vert Banred ou le logo bleu Redbrou sont reliés à tous les grands réseaux internationaux. Les DAB distribuent des billets de 100 UYU minimum ; beaucoup délivrent aussi des dollars américains (en billets de 100 $US ou plus).

Bureaux de change

On trouve des casas de cambio à Montevideo, à Colonia, dans les stations balnéaires de la côte atlantique et dans les villes frontalières comme Chuy. Leurs horaires sont généralement plus étendus que ceux des banques, mais ils pratiquent parfois des taux moins intéressants.

Pourboire

Restaurants L’usage est de laisser 10% de l’addition.
Taxis Arrondissez le prix de la course.

Mis à jour le : 18 octobre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Qu’ils partent deux mois ou deux ans, ce guide est le compagnon indispensable des grands voyageurs.