Lonely Planet

Uruguay : Généralités

L'inflation annuelle en Uruguay tourne autour de 15%, cependant les dévaluations régulières font que cette hausse rapide des prix ne touche pas les devises étrangères. Les prix sont légèrement inférieurs à ceux pratiqués en Argentine, en particulier pour ce qui est des transports et de l'hébergement. Les voyageurs à petits budgets dépenseront environ 15 € par jour mais il faudra doubler la somme si vous souhaitez plus de confort.
Les cambios (bureaux de change) de Montevideo, Colonia et des stations de la côte Atlantique acceptent les dollars US en liquide et les chèques de voyage (avec des taux ou des commissions légèrement inférieurs pour ces derniers). En revanche, dans l'intérieur du pays, seules les banques pratiquent le change. Les meilleurs hôtels et restaurants acceptent le paiement par carte de crédit. Les distributeurs automatiques rejettent le plus souvent les cartes européennes ou nord-américaines. Il n'y a pas de marché noir.
Dans les restaurants, la coutume veut que l'on laisse un pourboire équivalent à 10% de l'addition. Les taxis ne demandent pas de pourboire, mais il est courant de laisser une petite somme pour arrondir le prix de la course.

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Argentine