-->

Sainte-Lucie

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Sainte-Lucie
  4. L'ouest – de Marigot Bay à canaries

L'ouest – de Marigot Bay à canaries

L'effet « carte postale » vous frappera lorsque vous arriverez à Marigot Bay, à quelques kilomètres au sud de Castries. Cette étroite baie, entourée de collines abruptes recouvertes d'un superbe camaïeu de verts, forme une splendide entaille de couleur jade dans le littoral. Ici, les plaisanciers sont aux anges : leurs voiliers et leurs yachts mouillent dans un décor de rêve, encore largement préservé du tourisme de masse. Les établissements hôteliers se font discrets et les restaurants, au bord de l'eau, s'intègrent harmonieusement dans le décor. Il n'y a qu'une toute petite plage, mais qu'importe, la beauté du cadre ne donne qu'une seule envie : s'arrêter !
En continuant vers le sud, vous passerez à hauteur de la seule distillerie de rhum de l'île, avant de rejoindre le village de pêcheurs d'Anse La Raye. Avec ses maisons en bois aux façades colorées et ses barques de pêche alignées sur la plage, il possède un charme typiquement créole. Vers l'intérieur des terres, le Millet Bird Sanctuary attend les passionnés de nature et d'ornithologie.
Le paysage s'ensauvage à mesure que l'on poursuit vers le sud. Une pause baignade s'impose à Anse Cochon, une plage peu fréquentée. Après maints virages, on rejoint Canaries, petit bourg du littoral voué à la pêche.

Mis à jour le : 11 novembre 2012